Marché noir : Nouvelle hausse de l’euro face au dinar algérien

4

Les cours de l’euro et du dollar américain ont connu une nouvelle hausse sur le marché noir des devises. La monnaie unique européenne s’échange ce jeudi 5 décembre à 212 dinars pour un euro à l’achat et à 205 à la vente, au marché du square Port-Saïd à Alger. Quant au dollar, il a atteint le seuil de 182 dinars sur le même marché.

Cette hausse confirme les prévisions des économistes. Elle a lieu à une semaine d’une présidentielle sous haute tension et quelques jours avant les fêtes de fin d’année. Ainsi, ce contexte particulier favorise cette flambée et augure d’une tendance haussière jusqu’à la fin du premier trimestre de l’année prochaine, au minimum.

Il faut aussi signaler que la conjoncture économique est défavorable à la monnaie nationale qui recule devant les devises étrangères. En effet, cette hausse de la monnaie européenne est accompagnée de la hausse d’autres monnaies telles que le dollar américain et le dollar canadien ainsi que la livre Sterling qui a atteint son plus haut niveau.

4 Commentaires

  1. il n’est le candidat de personne sauf de bibi lui sans oublis je crois qu’il faux mettre une personne moderne avec l’intelligence artificiel comme ça ont sera fixé nickel chrome si vous dites tous oui pour une fois je vais le fabriquer cette nuit est vous l’envoyer sans faute par la poste
    ok ok a demain si vous le voulais bien

  2. A bonhmar

    Aya lahmar rouh takra, car ce que tu écris c’est du chinois, sinon va dans des sites arabes.
    Quant à voter pour ce cafard islamiste merci pas pour moi, je suis laïc et tout va bien.

  3. A bonhmar

    ce que tu écris c’est du chinois, sinon va dans des sites arabes.
    Quant à voter pour ce cafard islamiste merci pas pour moi, je suis laïc et tout va bien.

  4. Il fut un temps (années70 et 80) oû le dinar algérien valait ,au moins, le dirham marocain ! Aujourd’hui ,il faut donc plus de 20 dinars pour un dirham !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici