Maroc-Algérie : Abdelhafid Edmino voit un discours sincère du roi Mouhamed VI

Algérie- Le discours à la nation du roi du Maroc Mouhamed VI n’est pas passé inaperçu chez certains spécialistes en politique. En effet, son invitation est sincère et elle tend vers une réconciliation entre Rabat et Alger. c’est du moins de l’avis du professeur d’université de Rabat, Abdelhafid Edmino. Selon lui, la politique de la main tendu du Maroc n’est pas nouveau.

“La particularité de ce nouvel appel, lancé par sa majesté le Roi du Maroc dans le discours de la fête du Trône est qu’il décortique les composantes de cette relation bilatérale et les impératifs qui ont gouvernée jusqu’à maintenant ce lien de voisinage”, a- t-il laissé entendre.

Lire cet article  les partis politiques algériens condamnent les propos de Macron

M. Edmino estime que le souverain a toujours œuvrer dans le sens de l’apaisement et de la réconciliation à l’égard du voisin. “Depuis 1994, date de fermeture des frontières entre le Maroc et l’Algérie, plusieurs données ont changé au niveau local, régional et international. Et sa majesté a souligné l’importance de rétablir de nouveau des relations bilatérales entre Rabat et Alger dans l’intérêt des deux peuples et des deux nations”, a-t-il poursuivi avant de rappeler que tous les deux pays ont à perdre de cette situation actuelle du point de vue stratégique. “La crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 a démontré à quel point les alliances régionales sont capables de mieux dépasser les retombées négatives de toute crise”, conclu l’éminent.

Lire cet article  Ramtane Lamamra dévoile les priorités de la diplomatie algérienne

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS