Maroc: Incroyable le Makhzen serait derrière le rapport erroné de la Banque mondiale sur l’Algérie

Algérie –Si pour certains le rapport erroné de la Banque mondiale, hostile à l’Algérie était uniquement  l’œuvre du vice-président de cette institution financière internationale. Aujourd’hui suite à plusieurs investigations et sources proches nous pouvons clamer haut et fort que c’est sur instigation du Palais royal marocain ou plus précisément le Makhzen que ce rapport a été réalisé. plus de détails à travers cette édition de ce mercredi 5 janvier 2022.

 

 

Avant d’indexé le Maroc notons que le responsable de ce rapport cinématographique n’est rien qu’un haut fonctionnaire de la Banque mondiale. Un affabulateur qui a pour nom Farid Belhadj, vice-président de la Banque Mondiale en charge de la région MENA.

le plus pathétique c’est cet employé indélicat de la Banque mondiale est un ami proche du prince du Maroc, Moulay Rachid et de nombreux ministres marocains, selon la même source qui précise que cet affabulateur est d’origine tunisienne et avait déjà occupé le poste de chef de cabinet du président de la Banque mondiale.

Lire aussi :
Algérie – Mauritanie : Une nouvelle ligne maritime en gestation

Notons que, ce personnage très douteux a été engagé auprès de la Banque mondiale en 1996 en qualité de conseiller juridique, Aussi il a été responsable des opérations de la BM pour le Maroc entre 2002 et 2007, ce qui justifie tout simplement sa haine contre l’Algérie.

Propulsé en 2018 au poste de vice-président de la Banque mondiale pour la région Mena, il a réalisé de nombreux rapports conformes sur le Maroc. Cela explique la solide amitié entre le Makhzen et Farid Belhadj et il ne faut pas s’étonner que d’autres rapports similaires soient pondus par cet indélicat salarié de la Banque mondiale.

Enfin signalons que ces informations ont pu être révélées à la partie algérienne par les « amis français de l’Algérie ». En d’autres termes, des parties des services français qui entretiennent de bonnes relations avec l’Algérie.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL