Mauvaise prestation de Youcef Attal au Canal Football club (Vidéo)

20

Le magique latéral algérien Youcef Attal qui excelle dans la ligue 1 française et en équipe nationale nous a gratifié d’une piètre prestation télévisée lors de son passage à la prestigieuse émission sur le foot de Canal+. Le joueur de l’équipe nationale ex joueur du Paradou, a révélé son niveau très faible en communication, puisque l’enfant du Paradou était incapable d’aligner une phrase correct en français. Il est comme même étonnant de jouer en France et ne pas savoir s’exprimer en français, une langue parlée pourtant dans toute l’Algérie. 

Cette prestation nous rappelle celle d’un autre joueur Hichem Boudaoui, qui évolue dans le même club à Nice qui était incapable de s’exprimer en français face aux journalistes lors de la CAN.  

Même si ces jeunes n’ont pas eu poursuivis leur études, il est importants d’améliorer leur niveau d’enseignement dans les langues et cela pour une meilleur communication. Certains joueurs algériens qui évoluent dans des championnats non francophones se sont très vite adaptés c’est le cas notamment de Soudani qui étonné le public algérien par sa maîtrise de la langue turque, croate et même grec. 

Amel Bouchaib  

 

Lire aussi  L'Italie affiche sa pleine disponibilité pour une coopération intense" avec l'Algérie
Source :

20 Commentaires

  1. Il parle avec ses pieds, et il le fait magnifiquement bien. J’aurais voulu le voir dans mon deuxième club de cœur, l’OM, après la JSK.
    Quant à son manque de maîtrise de la langue de Molière, ce n’est absolument pas de sa faute.
    La faute aux pouvoirs qui se sont succédé, en laissant de côté l’éducation et en arabisant à marche forcée, le résultat des analphabètes trilingues.

  2. Salam,
    L’essentiel, c’est qu’il s’exprime très bien sur le terrain, et que les supporters et ses coéquipiers ,comprennent son langage footbalistique. Pour le langage verbal, l’intelligence du journaliste aurait dû prévoir un interprète, comme pour les autres joueurs étrangers. ..Merci de votre compréhension.

  3. Avant de critiquer ,corrigez vos fautes d’orthographe on écrit “quand même” et non “comme même”!
    Un défaut de la langue!
    Je trouve qu’il se débrouille pas mal.

  4. ” il est comme même ” ? on écrit quand même
    corrigez vos articles avant de critiquer un joueur sur sa façon de s’exprimer, son travail est sur les trains pas sur les plateaux de télé, par contre vous c’est grave de confondre quand même et comme même !

  5. tout d’abord mon cher ami, atal s’exprime avec ses pieds et il le fait très bien, maintenant pour le français ce n’est pas un tort, il est algérien et sa langue maternelle est l’arabe et il n’est pas obligé de répondre parfaitement en français , il n’y a qu’à voir les autres étrangers qui jouent en France et qui répondent comme des singes et personne ne crie au scandale . et toi tu as vu ton français.

  6. Vous les trouvez ou vos “journalistes”.
    Critiquer la maitrise de la langue française avec un tel niveau de français de la part d’une “journaliste” c’est audacieux. A commencer par le “comme même”.
    Deuxièmement, Boudaoui a signé a Nice après la CAN.

    En résumé, une journaliste sportive, qui ne maitrise ni français ni le football. Atal et Boudaoui maitrisent au moins ce pour quoi ils sont payés.

  7. Il est où le problème s’il ne parle pas parfaitement la langue des looser’s! !! ,, il y’a des journalistes qui sont nul et que ne savent même pas articuler ou rédiger un paragraphe correcte sans l’aide des logiciels de correction ou bien en utilisant les applications récemment développer après ils viennent se vanter sur des sites et mettre en évidence leurs idées déstructrice et haineuse au moins lui il travail dur et il le montre sur le terrain, ,que Dieu lui donne force et pércévérance, eh les jaloux rester brancher sur vos écrans et pleurnicher pour votre sort de pseudo journaliste que personne n’entend parler d’eux hhhhhhh

  8. Ah bon, et les entraîneurs français qui évoluent en Algérie, Quel est leur niveau en Arabe classique, Kabyle, ou en derja (dialecte)?

  9. Il se débrouille pas mal pour une première interview. D’ailleurs, il s’exprime super bien là où il est censé assurer ( le terrain), les médias ce n’est pas son truc. Par contre, est-ce vous le faites vous-même ?! J’en doute vu vos fautes flagrantes ( comme même et qui étonné, entre autres). Au lieu de critiquer ces jeunes super talentueux et surdoués, aidez-les, encouragez-les, faîtes leur promo, c’est ça votre mission ! C’est vraiment décevant lorsqu’on voit un journaliste français qui, à la fin de l’émission, remercie Youcef pour l’effort qui l’avait fait en parlant en français sachant que c’est son première interview francophone, et ses compatriotes le critiquent d’une manière détruisante !! PS: Mahrez ne s’exprimait pas bien en Anglais et jusqu’à maintenant, il le parle avec son accent français mais on n’a jamais entendu un journaliste se moquer de lui ou de son Anglais que se soit anglais ou algérien ! Bizzard !!

  10. La production aurait dû programmer une traduction, ce n’est pas grave si on ne sait pas s’exprimer en français….

  11. – n’ont pas eu poursuivis leurs études : ça ne veut rien dire.
    C’est plutôt : N’ONT PAS PU POURSUIVRE LEURS ETUDES.
    – comme même pour QUAND MÊME (il fallait le faire)
    – correct au lieu de CORRECTE.
    et ll y en a d’autres …

  12. je dirais plutôt mauvaise prestation d’une pseudo journaliste! lui ne maitrise pas la langue, on s’en fiche royalement du moment qu’on comprend ce qu’il dit. par contre toi, et avec google à ta disposition, tu réalises l’exploit de commettre des fautes flagrantes en rédigeant quelques lignes seulement .

  13. il faut de tout pour faire un monde: des journalistes idiotes , des producteurs idiots, des animateurs idiots.. etc. moi , je comprends parfaitement ce que youcef attal dit quant il parle .pauvre idiote, il n’a pas été invité sur le plateau pour subir un test d’expression orale mais pour parler football dans la langue qu’il souhaite . il aurait pu exiger un ballon pour répondre aux questions pauvre idiote car c’est l’outil qu’il manie le mieux contrairement à toi qui commets des fautes inadmissibles dans ton propre domaine soit disant.

  14. en voilà une autre qui vient pour se faire un nom au détriment d’un jeune et talentueux footballeur qui ne la connait même pas et qui ne lui a rien demandé

  15. on sait que attal est un jeune et talentueux footballeur qui brille en ligue 1 et on sait maintenant grace à lui qu’amel bouchaib éxiste et que c’est une pseudo journaliste pas du tout talentueuse qui navigue aveuglément sur le net .

  16. Commencez d’abord par améliorer votre propre niveau en français parce que pour une soit disant journaliste ça craint vraiment

  17. Même si ces jeunes n’ont pas eu poursuivis leur études???????whaaaaaaat
    Il est comme même?????? re whaaaaaat
    Madame vous ne maîtriser même pas l’orthographe d’une langue ” MORTE” please shut the fuck up.

  18. Hhhh. Ça me fait rigoler ces « journalistes » qui n’ont de journalistes que l’intitulé du titre.
    C’est des parasites qui vivent sur le malheur et le bonheur des autres. Quant au niveau, RABI YDJIB. On sait qui, des bacheliers iront vers cette filière. Je salue quand même certains journalistes d’ailleurs qui sont de vrais professionnels qu’on bien lire ou écouter. Quant à chez nous, il faut allez les chercher dans le passé et dans ke présent, on peut on peut les compter sur les doigts d’une seule main.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici