Me Ghechir : «Hanoune a rencontré Saïd en tant que conseiller du Président»

0
Me Ghechir : «Hanoune a rencontré Saïd en tant que conseiller du Président»

Par R. Mahmoudi – Pour tous ceux qui se demandaient quel était le ou les chefs d’inculpation pour lesquels la secrétaire générale du Parti des travailleurs a été arrêtée, l’avocat Boudjemâa Ghechir vient de donner la réponse. Louisa Hanoune est inculpée de «complot contre l’armée et l’Etat pour avoir rencontré Saïd Bouteflika, alors conseiller de son frère Abdelaziz, lui-même encore chef de l’Etat», a indiqué lundi Me Ghechir, selon AFP.

«Les chefs d’inculpation contre Mme Louisa Hanoune sont les mêmes que ceux des trois autres : atteinte à l’autorité de l’armée et complot contre l’autorité de l’Etat», a affirmé Me Boudjemâa Ghechir. Selon lui, ces inculpations sont liées au fait que la cheffe du PT a rencontré Saïd Bouteflika durant la crise née du mouvement de contestation inédit, déclenché en Algérie le 22 février. Et de révéler : «Mme Louisa Hanoune a reconnu avoir rencontré Saïd Bouteflika, seul, et à sa demande. Il n’y a pas eu de réunion des quatre (inculpés)», a souligné Me Ghechir, précisant qu’à l’époque Abdelaziz Bouteflika était toujours président de la République et son frère Saïd toujours son «conseiller spécial». Elle «avait l’habitude de donner son avis sur la situation politique, même avec le président Bouteflika», a-t-il ajouté.

A noter que Louisa Hanoune se présentera le 20 mai prochain devant le juge d’instruction du tribunal militaire de Blida qui l’auditionnera. Le juge examinera, à la même occasion, en appel de la décision de sa mise en détention provisoire, qui avait été introduite par ses avocats.

R. M.

Source : algeriepatriotique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here