Même s’il a terminé la saison avant l’heure : Benrahma sacré meilleur passeur de la Championship anglaise

0

L’international algérien, Saïd Benrahma, a été sacré meilleur passeur de la Championship anglaise, dont la compétition vient d’être clôturée. C’est donc une première expérience réussie pour le natif d’Aïn-Témouchent dans les stades d’outre manche , lui, qui a rejoint l’été passé la modeste formation de Brendford qui a réussi à l’arrivée à se maintenir dans le deuxième palier anglais.
Benrahma a réalisé 14 offrandes, alors que son capital-buts était de l’ordre de 10 réalisations en 38 matchs joués, dont 26 comme titulaire.
Benrahma est considéré comme la grande révélation de la Championship cette saison. Selon quelques rapports de presse anglaise, l’enfant d’Aïn Témouchent est déjà dans le viseur par de grands clubs de la Premier League. Il serait notamment sous les yeux d’Arsenal et Chelsea. Le joueur né en 1995 semble bien dans ses baskets à Brentford. « Ils m’ont pris pour mon style de jeu. J’ai une liberté. Tu es dribbleur, tu joues comme ça. On ne m’a rien imposé (…) J’ai travaillé, j’essaye d’être le plus performant possible. Je pense que ça paye pour le moment. J’ai des objectifs mais je les garde pour moi. Je suis super content de ce qu’il se passe. Quand je suis arrivé, au départ, j’étais sur le banc pendant trois matches. Le temps de voir comment ça se passait. Ensuite, j’ai enchaîné. Entre temps, notre coach est parti à Aston Villa. Donc ça a mis du temps avec le nouveau. J’ai eu une discussion avec lui. Depuis, c’est parti tout seul. Je savais ce qu’il attendait de moi, ce qu’il voulait. Donc tout se passe très bien. On a une super équipe qui joue super bien au ballon », avait-il déclaré lors des moments les plus forts qu’il a connus cette saison.
Malheureusement pour le joueur, il n’a pu terminer la saison avec les siens. Il a contracté une méchante blessure au genou qui l’éloigne des terrains depuis quelques semaines déjà. Cette blessure est tombée également au mauvais moment, car elle est intervenue après son retour en sélection algérienne avec laquelle il a participé au match amical contre la Tunisie en mars dernier. Du coup, ses chances de participer à la prochaine CAN sont devenues très minces.
H. S.

Source : lecourrier-dalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here