Météo algérie : de fortes pluies sur 13 wilayas ce 26 novembre

Algérie –Aujourd’hui vendredi 26 novembre 2021, l’office nationale de la météorologie a mis en garde contre de fortes précipitations, attendues au niveau des régions de l’Ouest et du Sud. L’automne est sur le point de nous quitter, le froid s’installe et les intempéries sont de retour.

Selon l’ONM, Oran, Naama, Biskra, Ouled Djellal, Djelfa, El Bayadh, Ain Temouchent. À cela s’ajoute, Mostaganem, Chlef, Batna, M’sila, Laghouat et Tiaret sont  ces wilayas qui connaitront envions 40 mm de pluies, et ce, à partir de l’après-midi de ce vendredi 26 novembre jusqu’au 9 h du soir.

chutes de neige attendue à partir de ce week-end

« Des chutes de neige sont attendues sur les hauteurs de l’ouest du pays ce soir, avant de s’étendre dans la nuit aux sommets du centre du pays, des hauts plateaux et des Aurès”, a indiqué l’Office National de Météorologie sur sa page Facebook. En effet, les intempéries et fluctuations climatiques sont de retour après un petit moment d’accalmie qui a régné sur l’ensemble des régions algériennes. D’après la même source, les hauteurs dépassant les 900 mètres seront au rendez-vous avec des chutes de neige dont l’épaisseur variera entre 10 et 15 centimètres. Il s’agit surtout des hauteurs d’El-Bayadh, Tiaret et Naâma. Par conséquent, le froid s’installera et les températures baisseront considérablement. Ainsi, des vents violents dépassant les 50 km/h seront attendus dans les zones côtières, notamment Annaba, Skikda, Jijel, Arzew et Bouharon. La mer, quant à elle sera très agitée avec des vagues dont la hauteur dépassera les mètres.

Lire aussi :
Alerte Météo : de la pluie sur 19 régions de l'Algérie

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL