Météo Algérie : voici les prévisions de ce lundi 3 janvier

Algérie –En ce lundi 3 janvier 2022. Mis à part les quelques bancs de brume matinale sur plusieurs régions du nord, les prévisions météo font état d’une autre journée de soleil sur l’ensemble du territoire national.

 

Encore une belle journée ensoleillée dans notre pays , le ciel sera généralement dégagé à partiellement voilé. Or, Météo Algérie prévoit quelques bancs de brume et brouillard pouvant persister localement près des régions côtières durant l’après-midi.

Sur les autres régions du pays, notamment les hauts plateaux et les régions sahariennes, le ciel généralement dégagé souligne encore la même source.

Notons que les températures maximales attendues pour ce lundi, Météo Algérie prévoit un temps presque printanier avec 15 et 22 degrés sur les régions côtières, 17 à 23 degrés sur les régions intérieures et entre 19 et 27 degrés sur les régions sahariennes.

Pluie et de la neige à partir de ce mercredi

Cette situation devra connaitre un changement radical à partir de mercredi prochain. Selon les prévisions à court terme, une importante perturbation, venue du nord de l’Europe, arrivera mercredi sur les régions intérieures de l’est et du centre du pays.

Durant le weekend prochain, les régions citées seront au rendez-vous avec de fortes pluies et des chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 1000/1200 mètre d’altitude.

Signalons que cette situation devra perdurer jusqu’à la semaine prochaine qui connaitra une série de perturbations avec de fortes pluies et une baisse des températures sur l’ensemble des wilayas du nord du pays.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL