Météo : de fortes pluies sur 17 régions du nord de l’Algérie

Algérie –Aujourd’hui mardi 9 novembre  2021, selon l’Office de météorologie, de fortes précipitations, parfois sous forme d’orages, continueront à affecter plusieurs wilayas du nord du pays durant cette journée . Découvrez les wilaya concernées.

En Algérie, près d’une vingtaine de wilayas sont placées en vigilance orage pluie. La validité du BMS devra s’étaler au mois, jusqu’à l’aube de demain mercredi. Les wilayas concernées par le bulletin sont Skikda, Jijel, Bejaia, Tizi Ouzou, Boumerdès, Alger, Tipaza, Chlef, Relizane, Tissemssilt, Ain Defla, Médéa, Blida, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila. Notons que la quantité de pluie estimée durant la validité de ce BMS devrait varier entre 40 et 60 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 80 mm sur les wilayas côtières. Aussi, la wilaya d’Illizi est également placée en vigilance « orange » à partir de lundi à 18 heures jusqu’à mardi à 18 heures. La quantité de pluie estimée durant la validité de ce BMS devrait varier entre 20 et 40 mm.

Lire aussi :
«Une guerre entre l’Algérie et le Maroc est impossible !», Jacob Cohen

Les prévisions et températures de ce mardi

Sur les autres régions du sud du pays, l’ONM a fait état d’un temps voilé à nuageux sur le Sahara oriental avec quelques averses de pluies orageuses s’atténuant en fin de journée. Le temps sera passagèrement nuageux sur le nord du Sahara et les oasis. En ce qui concerne les températures maximales attendues pour ce mardi, Météo Algérie prévoit entre 15 et 21 degrés sur les régions côtières, entre 9 et 19 degrés sur les régions intérieures et entre 16 et 36 degrés sur les régions sahariennes.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL