Météo du jour : une grosse vague de chaleur attendue dans 6 wilayas

Algérie –Après quelques jours marqués par de fortes pluies et activités orageuses ayant engendré des inondations dans certaines wilayas comme Alger et Médéa, la chaleur est de retour pour ce wee-kend.Decouvrez à travers cet article les wilayas concernées par cette vague de chaleur.

Selon un bulletin météo spécial (BMS), émis par Météo Algérie, une forte vague de chaleur s’annonce dans six wilayas. A savoir; Guelma, Mila, Constantine, El Tarf, Annaba, Skikda. La vague de chaleur devra frapper ces wilayas placées en vigilance jaune (niveau 1), en début de matinée jusqu’à 16 h de la journée de ce samedi. En ce qui concerne la températures, le centre national des prévisions météorologiques a émis une alerte à la canicule ou les températures peuvent atteindre jusqu’à 42 degrés.

Lire cet article  Alerte météo : des vents violents dans 9 régions de l'Algérie

Soulignons que,  le retour de la chaleur a été annoncé depuis hier vendredi 24 septembre ou les services météorologiques avaient prévu une vague de chaleur caniculaire dans les wilayas suivantes : Tizi-Ouzou, Guelma, Jijel, Bejaia, Skikda, Annaba et El Tarf. Concernant les températures attendues, ils avaient atteint les 40 degrés dans certaines régions, raisons pour laquelle les wilayas susmentionnées ont été placées en vigilance jaune (niveau 1). Pour aujourd’hui, la vague de chaleur se poursuit selon les prévisions météorologiques. Cependant, elle concernera, contrairement à hier que les wilayas de l’est du pays, à savoir : Guelma, Mila, Constantine, El Tarf, Annaba, Skikda.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS