Météo en Algérie : une forte canicule s’annonce encore ce dimanche 15 août 2021

Algérie Pour ce dimanche 15 août 2021, une grande canicule s’annonce en Algérie avec des températures allant jusqu’à 47 degrés dans certaines wilayas d’Algérie. 

La météo risque d’être à nouveau très éprouvée ces jours-ci en Algérie. Ça vient en plus de la chaleur ressentie en raison des incendies existants actuellement un peu partout dans le nord du pays. En effet, selon L’Office chargé d’annoncer la météo en Algérie il y aura une vague de chaleur pouvant aller jusqu’à 47 ° C, pour ce dimanche 15 août 2021. Certaines régions du pays seront concernées par une alerte orange émise par l’Office national de météorologie (ONM). Une dizaine de wilayas sera touchée par cette montée de températures . Elle concernera notamment, Sidi Bel Abbès, Mascara, Relizane, Chlef, Aïn Defla, Tizi Ouzou, Bouira, Tlemcen, M’Sila et Batna.

Aussi un autre bulletin a été partagé. Celui-ci annonce des températures record dans certaines villes du pays. Dans le détail, cinq (5) villes sont visées par ces chaleurs. Il s’agit de Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf. Celles-ci subiront un temps lourd tout au long de la journée de ce dimanche.

Les températures des wilayas de l’intérieur et celles côtières 

L’ONM a annoncé que le thermomètre afficherait 47 degrés Celsius au niveau des wilayas de l’intérieur. L’heure sera donc à la vigilance pour les habitants de ces régions. Ces derniers devraient faire particulièrement attention à ne pas s’exposer aux chaleurs de cette journée.

Quant aux wilayas côtières, elles enregistreront des températures record qui frôleront, voire dépasseront les 40 °C à l’ombre. Les incendies qui ont touché certaines villes ont fait augmenter les températures davantage. La validité de ces bulletins s’étale d’aujourd’hui 14 août jusqu’à demain à 21 h 00.

Lire cet article  Journée mondiale de l'enseignant en Algérie : les acteurs du système éducatif honorés

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS