Météo : Pluies et vents violents sur plusieurs régions de l’Algérie

Algérie –Aujourd’hui samedi 13 novembre, l’office national de Météorologie a mis en garde contre de fortes pluies orageuses dont la quantité attendue dépassera les 60 ml localement. Ces précipitations se poursuivront jusqu’à 21 h, sur 12 wilayas de l’ouest et du centre du pays. Plus de détails à travers cette édition météorologiques de la matinée

L’ alerte Météo concerne les wilayas tels que ; Mostaganem, Chlef, Relizane, Tissemsilt, Ain Defla, Médéa, Blida, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bouira, Alger, Tipaza. Quant à la Météo Marine, la même source a mis en garde contre des rafales de vents violents dont la vitesse attendue dépassera les 50 km/h. Par conséquent, la mer sera agitée et la hauteur des vagues atteindra 2 mètres.Cette vigilance marine concerne essentiellement les zones côtières de Skikda, Annaba, Jijel, Azzefoun, Alger, Bouharoun, El Kala, Dellys, Ténès. Les températures prévues oscilleront entre 18 et 28 degrés dans le sud. Tandis qu’il fera entre 10 et 17 degrés dans le nord.

Lire aussi :
Météo : de fortes pluies sur 17 régions du nord de l'Algérie

Des intempéries inédites

Selon la chargée de communication au niveau des services métrologiques l’Algérie n’a pas connu de telles intempéries depuis des années, notamment dans les régions du Nord, du centre et de l’ouest du pays. En effet, la capitale Alger est la plus touchée, vu que les plus grandes quantités de pluies ont été enregistré dans les communes de Bordj El Bahri (197 ml), Mahelma (189 ml), Bouzareah (172 ml) et Dar El Beida (113 ml).

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL