Météo : pluies sur 7 wilayas et chutes de neige sur les hauteurs

Algerie360 – Dans une alerte météo, l’Office National de la Météorologie a mis en garde ce samedi 27 novembre 2021 contre des quantités de pluies orageuses atteignant les 40 mm, sur les régions du Sud. Ce BMS prendra effet à partir de l’après midi de ce samedi jusqu’à l’aube de dimanche 28 novembre.

En effet, sept wilayas du Sud sont concernées, à savoir : Adrar, El Oued, El Menia, Ouargla, Béni Abbès, Timimoun, Touggourt. Par ailleurs, Météo Algérie prévoit des vents violents dont la vitesse atteindra les 60 km/h, sur les zones côtières, notamment Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem, ainsi que Chlef, Tipaza, Alger et Boumerdès.

Lire aussi :
Principe de réciprocité en matière de visas : le ministre du tourisme sort du silence

D’après la même source, des changements climatiques verront le jour à partir de ce samedi 27 novembre. En effet, les services météorologiques ont fait état d’un temps nuageux, pluvieux, mais aussi d’un froid glacial, sur l’ensemble des wilayas du pays. À cela s’ajoute, des chutes de neiges sur les hauteurs dépassant les 900 mètres.

Il convient de préciser en outre que les wilayas du Nord ont été placées en vigilance jaune et seront au rendez-vous avec des chutes de pluies qui deviendront abondantes à partir de l’après midi de ce samedi.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL