Météo : vent violent pluies, neige sur plusieurs wilayas ce 3 décembre

Algérie –Pour ce premier week-end du mois de décembre, le mauvais temps s’intensifiera. Trois alertes météorologiques ont été émises ce vendredi 3 décembre 2021, par L’ONM. Plus de détails à travers cette édition météorologique.

Il s’agit tout d’abord d’une alerte de niveau 2 (vents violents), qui concerne les wilayas de Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf, et ce, du Vendredi 03 Décembre 2021 de 10h00 à 21h00. La vitesse de ces vents est estimé de 60/70 km/h atteignant ou dépassant parfois 90 km/h en rafales.

Les chutes de pluie et de neige persistent aujourd’hui

Météo Algérie a prévu des pluies parfois sous forme d’averses orageuses accompagnées localement de chutes de grêle, au niveau des wilayas de Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Setif et Bordj Bou Arreridj.

Lire aussi :
Taux de change : le dollar enregistre une légère baisse face au dinar ce lundi 29 novembre

À cela s’ajoute, Tipaza, Alger, Blida, Boumerdes, Tizi ouzou, Bouira, Médéa et Ain Defla. La quantité des précipitations est estimé quant à elle entre 20 et 40 mm. Ce BMS est valable d’après la même source jusqu’à 21 h.

Enfin, la troisième alerte annonce de la neige et du verglas qui affecteront les reliefs de l’Ouest dépassant les 1000 mètres d’altitude et ceux du Centre et de l’Est dépassant les 0900 mètres d’altitude.

Ain Defla, Médéa, Blida, Bouira, Tizi Ouzou, Bejaïa, Jijel, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna, Khenchela et Tébessa. Sont les wilayas concernées. L’épaisseur de la neige pourra atteindre les 15 cm, et ce, jusqu’à 15 h, selon l’Office National de Météorologie.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL