in

Métro d’Alger : 300.000 voyageurs par jour après réception des extensions en cours de réalisation

Algérie – Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane a affirmé jeudi à Alger que le nombre de voyageurs via le métro d’Alger s’élèverait à 300.000 voyageurs/jour après réception des extensions en cours de réalisation.

Lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), Zaalane a, en effet, souligné qu”‘après réception des extensions en cours de réalisation, le nombre de voyageurs via les lignes du métro atteindra 300.000 voyageurs/jour à Alger”.

“Le Gouvernement compte renforcer à l’avenir, selon les moyens disponibles, les projets de transports via métro, tramway et téléphériques”, a-t-il dit.

Zaalane a souligné que “la réalisation des extensions des lignes de métro vers l’aéroport international, Baraki, et Bab El Oued n’a bénéficié d’aucune enveloppe financière”, ajoutant que les contrats signés pour la réalisation de ces lignes concernaient uniquement les travaux de forage de trémies. “C’est sur instruction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, que ces besoins financiers ont été fournis et l’exécution du projet entamée”.

commentaires

commentaires

Tags

Source : alg24

alg24

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *