in

MIHOUBI le RND est prêt

Le secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), Azzedine Mihoubi, a estimé que son parti fait partie des partisans de la révision de la Constitution. S’exprimant, lors des travaux de l’installation de la commission nationale pour la préparation du congrès extraordinaire de sa formation politique, Mihoubi a souligné la nécessité de promulguer une Constitution durable garantissant la construction d’institutions solides.

Il a ajouté:  » Les Constitutions basées sur des mesures sont vouées à l’échec. Nous ne voulons pas nous presser avec un document important dans lequel les droits des individus et des groupes sont pris et l’État est établi « . Il a affirmé que le soutien du RND à la révision de la Constitution et à l’amendement de ce qui est nécessaire. Le Secrétaire général par intérim du RND a confirmé qu’il n’a pas encore, reçu une invitation du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour les consultation autour la révision de la Constitution.

Mihoubi a déclaré :  » si nous recevons une invitation du Président de la République sur le dialogue national, nous l’accepteront et nous présenterons notre vision des revendications du peuple « . Azzedine Mihoubi a qualifié les réunions régulières que le Président de la République tient avec des personnalités nationales d’  » actives « ,  » positives « , et qu’elles satisferont les aspirations du peuple algérien. Sur le plan diplomatique, le Secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique a déclaré que la machine diplomatique algérienne est une action puissante qui restaure la souveraineté et le prestige de l’État algérien.

Mihoubi a confirmé que ce que fait l’Algérie sur la scène internationale est important, soulignant le soutien du RND à ce que fait le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et au rôle de l’État face aux défis extérieurs.  » La machine diplomatique algérienne fait un excellent travail, et sa présence ou l’organisation de grandes conférences internationales renforcera sa position sur la scène politique internationale « , a-t-il ajouté. S’agissant de l’activité de son parti, Mihoubi a indiqué que son parti a prouvé qu’il peut s’engagé dans une expérience quoi que ce soit ses résultats.  » On veut que le RND soit plus prêt du peuple qu’au pouvoir « , a-t-il indiqué. Pour Azzedine Mihoubi la situation est inquiétante dans tous les domaines et nécessite des efforts à déployer pour reconstruire la confiance entre le peuple et les institutions de l’Etat.

Partagez l'article :

One Comment

Leave a Reply
  1. Tu es prêt pour la prison oui. Le RND doit disparaître autant que toi du décor politique.L’ex ministre des chatahates du moyen orient alors que nos artistes se battent pour un minimum de dignité confisquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *