Mines : Il est nécessaire d’élaborer un programme pour concrétiser divers projets dans les plus brefs délais

ALGER – Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a souligné la nécessité d’élaborer dans les meilleurs délais un programme et un plan d’action pour concrétiser divers projets miniers, notamment le projet Ghar Jbeilat, selon un communiqué du ministère. .

Le communiqué indiquait que M. Arkab a rencontré, au siège du Ministère, les cadres du secteur minier, en présence du Directeur Général des Mines, le Directeur Général du Complexe des Mines Algérien, le Président de l’Agence Nationale des Activités Minières, ainsi que le chef du projet d’exploitation artisanale de l’or.

Les mines pourront devenir le pouvoir et la richesse de l’économie nationale
Au cours de cette rencontre, selon le ministère, « de nombreux dossiers relatifs à des projets structurants programmés pour incarner de grands projets miniers, qui sont considérés comme une préoccupation nationale et un choix stratégique, ont été discutés au vu des richesses naturelles et des ressources minérales importantes de notre pays, selon une vision dynamique qui intègre toutes les différentes composantes de la recherche et de l’exploration.” Outre l’exploitation et la valorisation dans le but de diversifier l’économie nationale, créé de la richesse, pourvoir aux besoins de la nation en matières premières, exporter le surplus, ainsi que création d’opportunités d’emploi.

Lire cet article  Taux de change : voici la situation du dinar ce dimanche 19 septembre 2021

A cet égard, Mr. Arkab a souligné la “nécessité d’élaborer un programme et un plan d’action pour concrétiser dans les plus brefs délais les différents projets miniers, notamment le projet Ghar Jbeilat, les projets phosphates, plomb, zinc et barytine, ainsi que les mines de manganèse projets.”, le ministre a également reçu une présentation sur le projet d’exploitation artisanale de l’or en général et le processus d’extension de ce projet, selon le communiqué.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS