Mini tremblement de terre à Tipasa

+ RECENTS

Algérie Ce samedi 31 juillet, la population de la wilaya de Tipasa a été confrontée à un événement rare. En effet, un mini tremblement de terre a été enregistré dans la zone. D’une magnitude de 4,5 sur l’échelle de Richter, la secousse n’a occasionné aucun dégât. Il y a eu plus de peur que de mal.

Les tremblements de terre, aussi faibles soient-ils sont des événements géologiques rares qui se produisent en Afrique du Nord. Malgré le fait que cette région de l’Afrique soit relativement épargnée par les activités sismiques, il n’en demeure pas moins que plusieurs pays maghrébins sont situés sur une plaque géologique qui peut à tout moment connaître des mouvements tectoniques.

Aucun dégât majeur n’a été enregistré

C’est ce qui s’est passé au niveau de la wilaya de Tipasa. Suite à cette secousse, les services de la protection civile se sont mobilisés pour aller sur le terrain dans le but de porter assistance à d’éventuelles victimes. Fort heureusement, personne n’a été blessé et il n’y a eu aucune perte en vies humaines.

Dans un communiqué, le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) a indiqué que le mini tremblement de terre s’est déclenché aux environs de 3 h du matin. Selon les données du centre, l’épicentre de la mini secousse de magnitude 4,5 fut localisé à 6 km au sud-ouest de la wilaya de Tipasa.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !