Mohamed Antar Douad, ambassadeur d’Algerie en France « reprendra ses fonctions jeudi »

Algérie –A partir du jeudi 6 janvier 2022, l’Ambassadeur d’Algérie en France, rappelé pour « consultation » en octobre dernier, reprendra ses fonctions , a fait savoir ce mercredi un communiqué de la Présidence de la République. Plus d’informations à travers cette édition.

 

« Aujourd’hui, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu l’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Antar Daoud, qui reviendra pour continuer à  à exercer ses fonctions à Paris, à partir du jeudi 06 janvier 2022 » selon un communiqué de la Présidence de la République.

Rappelons que Mohamed Antar Douad a été rappelé pour « consultation » après les propos d’Emmanuel Macron qui ont remis en cause l’existence d’une nation algérienne avant la colonisation française.

Lire aussi :
Algérie : L’armée algérienne menace de faire sauter les « plans hostiles » du Maroc

Notons que ces propos avaient créé une crise diplomatique entre les deux pays et Abdelmadjid Tebboune avait affirmé que « l’ambassadeur d’Algerie en France ne reviendra à Paris qu’avec le respect total de l’Etat algérien ».

Aussi notons que ce rappel intervient un mois après la venue du chef de la diplomatie française, Jean-Yves le Drian, qui avait exprimé, depuis Alger, son « souhait » pour « une reprise des échanges politiques d’ici 2022 ».

Faut-il noter par ailleurs que Mohamed Antar Douad avait été nommé le 24 octobre en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la Principauté de Monaco, avec résidence à Paris

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL