Mohamed Bouzit sous mandat de depôt

Algérie – L’une des principales raisons pour lesquelles les algériens sont sortis dans la rue en 2019 pour dire non au régime de Bouteflika était la promotion de la justice. En effet, les algériens avaient soif de justice et ils souhaitaient la mise en place d’une gouvernance beaucoup plus vertueuse.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune sait qu’il est attendu au tournant et qu’il ne doit pas décevoir son peuple. C’est ainsi que lui et son équipe s’attellent à mettre en place des mécanismes qui vont répondre aux différentes aspirations du peuple.

Qu’en sera t-il du verdict final ? 

Sur le plan judiciaire, les lignes commencent également bouger. Dans un passé récent, ceux qui étaient presque intouchables sont désormais susceptibles de répondre de leurs actes. C’est notamment le cas de l’ancien tout puissant patron de la Direction de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (DDSE),le général-major Mohamed Bouzit.

C’est en début septembre que l’ex-Homme le plus renseigné de toute l’Algérie fut arrêté par les autorités militaires. D’après des sources proches du dossier, Bouzit est accusé d’espionnage. En effet, il aurait livré des informations top secrètes à des étrangers. Hier jeudi 30 septembre, le général major a été placé sous mandat de dépôt.

En détention depuis plusieurs jours maintenant, il risque très gros et pourrait être jugé pour haute trahison. Qui aurait cru que le tout puissant Mohamed Bouzit allait être un jour dans les filets de la justice tellement son influence était importante. Comme quoi, toute chose a une fin.

Lire cet article  Lourde peine de prison pour le Général Ghali Belkecir

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS