in

Mois de Ramadan à Alger-Centre : 745 familles ont bénéficié de l’allocation d’aide

Selon le site El Watan , l’assemblée populaire communale d’Alger-centre a mis en place un programme spécial Ramadhan qui s’articule sur trois volets, à savoir l’allocation d’aide aux familles nécessiteuses, les restaurants Rahma ainsi qu’un programme pour l’animation nocturne .

Une allocation de solidarité d’un montant de dix mille (10 000) DA par famille a été octroyée aux familles nécessiteuses et à celles affectées par les mesures de prévention et de lutte contre la pandémie Covid-19, à l’occasion du mois de Ramadan a communiqué le président de l’assemblée populaire Abdelhakim Bettache . En tout, ce sont 745 familles qui ont été concernées par le programme d’aide .

Selon le responsable, cette action de solidarité qui vise à renforcer le filet social des familles démunies notamment durant cette période de pandémie a été mise en œuvre depuis près de deux mois.

La solidarité durant le mois de Ramadan ne se limite pas aux seules actions menées par l’APC. Le mouvement associatif et les initiatives de bienfaiteurs particuliers sont également de mise. Il est prévu, d’après M. Bettache, l’ouverture de pas moins de 9 restaurants Rahma. Quant au volet culturel et les soirées ramadhanesques, un programme est en cours d’élaboration.

Une initiative «salutaire» puisque le couffin du Ramadhan nécessitait, comme ce fut le cas durant les années précédentes, une procédure plus laborieuse et l’engagement de tout un staff pour l’organisation de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *