in

Mondial 2017 (U19) : l’Algérie out au premier tour

La sélection nationale de handball des U19 a été sortie au premier tour du Mondial 2017 qui se déroule à Tbilissi (Géorgie). Le sept national a raté la qualification au second tour après avoir été battu ce lundi par le Japon (29-21) à l’occasion de la 5e et dernière journée du groupe B.

C’est terminé pour les protégés de Farouk Dehili au Mondial géorgien. Les handballeurs algériens quittent la compétition après avoir essuyé 4 défaites lors du premier tour, respectivement, face à la Géorgie (28-24), l’Allemagne (37-19), l’Islande (37-27) et le Japon (29-21).

L’unique victoire de l’Algérie dans ce tournoi a été réalisée, de justesse, face au Chili (33-32) lors de la 3e journée.

Au regard de la préparation plus que moyenne effectuée par les jeunes handballeurs algériens, conjuguée au départ de l’ex-entraineur national, Karim Bechour, qui a claqué la porte deux jours avant le début de la compétition, ajouté à tout ce qui s’est passé avant l’entame du tournoi, cette élimination n’a rien de surprenant.

Source : actualite-algerie

actualite-algerie