Mort d’Abdelaziz Bouteflika : Le Roi du Maroc adresse un message à Tebboune

Alger Expat – Malgré les tensions politiques entre les deux pays, le Roi du Maroc n’a pas dérogé aux us diplomatiques. A  la suite de la mort de l’ancien président algérien, Abdelaziz Bouteflika, Mohammed VI a adressé samedi un message de « condoléances et de compassion » à Abdelmajid Tebboune.

À travers ce message, le roi du Maroc a fait part de sa profonde affliction et d’une vive émotion après le décès de l’ancien président algérien. Il a également, exprimé ses vives condoléances et sa sincère compassion, à Abdelmadjid Tebboune, à la famille Bouteflika  et à tout le peuple algérien.

En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime au Président algérien et, à travers lui, à la famille du défunt et au peuple algérien frère, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion, indique le message rendu public par l’agence de presse MAP.

Lire cet article  France : Volotea lance des vols vers l’Algérie à 51 euros

Le Roi du Maroc rappelle les attaches particulières qui liaient le défunt au Maroc, que ce soit lors des périodes de l’enfance et des études dans la ville d’Oujda ou encore au temps du militantisme pour l’indépendance de l’Algérie sœur, ajoutant que l’histoire retient que feu Bouteflika a marqué une importante phase de l’histoire moderne de l’Algérie.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS