Mort de deux soldats à Aïn Defla

Algérie Après la chute du président Mouammar Kadhafi en Libye, il y a eu la prolifération d’un certain nombre d’armes de guerre qui a permis à des individus sans foi ni loi de constituer des groupes armés. Elles ont d’abord semé la terreur en Libye qui est en proie au chaos avant de se déployer vers le sud notamment le sahel africain tout en essayant des incursions dans des pays comme le Maroc ou l’Algérie.

Ainsi donc, l’Algérie a renforcé les mesures de sécurité dans certaines zones du pays pour éviter qu’elles ne deviennent des bases arrière pour les terroristes. La menace djihadiste est prise très au sérieux et les autorités du pays ont déployé d’importants moyens afin de préserver les frontières contre les mouvements de groupes armés.

Malgré cette anticipation, il y a certaines régions du pays qui sont en proie à l’insécurité et à la menace terroriste. C’est pour cette raison que l’armée y a été déployée afin de parer à toutes éventualités.

Des soldats tombés au champ d’honneur

C’est dans le cadre de cette mission de sécurisation du territoire national que des soldats de l’ANP sont malheureusement décédés au niveau de la wilaya de Aïn Defla. L’information a été donnée ce vendredi 06 Août par le ministère de la Défense au cours d’un communiqué.

D’après l’État-major, les deux soldats sont morts suite à l’explosion d’un engin explosif improvisé. “Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de fouille et de recherche dans la zone de Tacheta Zougagha, wilaya d’Aïn Defla, en première Région Militaire, le 06 août 2021, et suite à l’explosion d’une mine de fabrication artisanale, le Djoundi Contractuel Meziane Fouad et le Djoundi Contractuel Ammour Salah Eddine sont tombés au champ d’honneur, tandis que le Djoundi Contractuel Dib Badreddine a été légèrement blessé” peut-on lire dans le communiqué. Puisse l’âme de ces deux valeureux soldats puissent reposer en paix.

Lire cet article  L'Armée sort l'artillerie lourde pour procéder à l'extradition du Général Belkecir

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS