Mouad Bouchareb, dans le collimateur de la justice

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Il y a quelque temps encore, Mouad Bouchareb était le tout puissant patron du FLN avant que l’histoire politique de l’Algérie ne bascule février 2019. Il fut également président de l’Assemblée nationale jusque dans les dernières heures du mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Mouad Bouchareb était une personnalité contestée au sein de sa propre formation politique. Il faut dire qu’il a accédé à la tête du FLN et de l’Assemblée nationale dans des conditions très controversées.

“Comment a-t-il pu dépenser tout cet argent (…)”

Le vent a tourné en 2019 et Bouchareb a perdu la direction et du FLN et de l’Assemblée nationale. Dans la foulée, des cadres du FLN ont déposé une plainte à l’encontre de Mouad Bouchareb pour usurpation de fonction. Déchu de son immunité parlementaire, l’homme politique est dans le viseur de la justice. Il vient d’être convoqué par le tribunal de Bir Mourad Raïs à Alger.

Les représentants du Comité central (CC) du FLN reprochent à leur camarade d’avoir usurpé le titre de secrétaire général du FLN alors qu’il avait été désigné coordinateur du parti en 2018 suite à la mise à pied de Djamel Ould Abbès. Selon les cadres du FLN, la mission de Mouad Bouchareb se résumait à organiser le congrès du parti qui allait permettre la nomination d’un nouveau secrétaire général. “Sa mission se limitait à préparer la tenue du congrès du parti, et élire un secrétaire général, qui ne peut venir que des instances dirigeantes. Or, Bouchareb n’a jamais fait partie de ces instances. Comment a-t-il pu dépenser tout cet argent, durant les quatre mois de son passage, alors qu’il n’avait pas la délégation de signature ? Par quel artifice a-t-il pu dépenser des sommes énormes pour financer certaines activités et surtout prendre en charge ou participer à la campagne du 5e mandat pour Bouteflika” peut-on lire dans une déclaration du collectif des membres du FLN qui ont porté plainte contre Mouad Bouchareb. Pour le moment, ce dernier n’a pas encore répondu à la convocation et il devra s’expliquer devant les juges dans les jours à venir.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !