Mouwatana demande l’annulation de l’élection présidentielle

0

Le mouvement Mouwatana demande « l’annulation de l’élection présidentielle » et appelle les algériens à « participer massivement à la manifestation du 8 Mars et soutient les appels à une grève générale ».

 

Dans un communiqué diffusé aujourd’hui, 06 Mars, le mouvement Mouwatana rejette catégoriquement la proposition des partisans du 5e mandat (conférence nationale après les élections Ndlr). « Pas de cinquième mandat, ni à 5 ans ni à 1 jour » lit-on dans le communiqué.

Il appelle notamment les parlementaires « qui veulent le changement » à se retirer. pour Mouwatana, « le Peuple souverain, sans tuteur, vient d’organiser un référendum à ciel ouvert, pour prononcer la fin du régime politique et son incarnation, Abdelaziz Bouteflika. » ajoute le communiqué.

Concernant les déclarations de du chef de l’armée, Ahmed, Gaid Salah, qui « se conduit comme un soldat au service d’un clan de prédateurs, par ses positions anti populaires, il porte atteinte à l’honneur de cette institution qui appartient au peuple » dénonce le mouvement.

Conseil constitutionnel

Le Conseil Constitutionnel, « censé protéger la loi fondamentale du pays est devenu le paravent à toutes les transgressions du droit. » « Par ses pratiques, le pouvoir a annulé lui-même toute référence à la légalité et à la légitimité » précise le communiqué.

Par ailleurs, « Mouwatana appelle à participer massivement à la manifestation du 8 Mars et soutient les appels à une grève générale ».

Source : inter-lignes

inter-lignes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here