Multipliez les chiffres par 30 : La révélation du Pr Reda Djidjik

 

ObservAlgérie – Un professeur algérien, spécialiste en immunologie, a révélé son analyse de la crise sanitaire et la recrudescence des contaminations qui secoue l’Algérie depuis la première semaine de ce mois de juillet 2021. Son verdict est alarmant, et ses révélations jettent un pavé dans la mare.

Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, publiée par le journaliste algérien Ahcène Chemache, le professeur Reda Djidjik, chef de service Immunologie du Centre hospitalo-universitaire de Béni Messous, livre son analyse de la situation sanitaire qui ébranle l’Algérie.

Le bilan officiel est très loin de refléter la réalité, d’après Dr Reda Djidjik

D’après cet éminent professeur, le bilan du ministère algérien de la Santé, qui affiche autour de 1500 contaminations journalières, est très loin de refléter la réalité. Il pense alors que vu le pic et la recrudescence de cas, « il faut prendre les chiffres officiels et les multiplier par 30 pour avoir une idée réel du nombre de contaminations par jour ».

Lire cet article  La privatisation des banques va t-elle favoriser la relance de l'économie ?

Pour cet immunologue, le bilan des contaminations annoncé au quotidien par les officiels au début de la pandémie ne reflétait pas la réalité, en raison selon lui du manque des test PCR. Toutefois, ajoute-t-il, « la situation en matière de tests s’est nettement améliorée, de nos jours, les test PCR sont disponibles pratiquement chez l’ensemble des laboratoires publics et privés et les gens peuvent se faire tester sans aucun souci ».

Mais d’après le professeur Reda Djidjik, le nombre de contaminés au quotidien par le Covid-19 en Algérie est encore très loin des chiffres annoncés par le ministère de la Santé. « Avec les pics des admissions enregistrés ces derniers jours au niveau des hôpitaux, il faudra multiplier par 30 les chiffres officiels pour atteindre le nombre exact des contaminations chaque jour en Algérie », révèle-t-il.

Lire cet article  Vers un mouvement national des enseignants ?

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS