Nacer Boudiaf accuse gravement le général Toufik et Khaled Nezzar

10

Le fils du défunt Mohamed Boudiaf, a demandé au chef de l’état-major de l’Armée nationale populaire, Ahmed Gaïd Salah, de rouvrir une nouvelle enquête sur l’affaire de l’assassinat de son père, tué le 29 juin 1992 à Annaba. Une demande qu’il aurait déjà faite à Bouteflika, mais en vain.

Dans un entretien accordé au média arabophone Sabqpress, Nacer Boudiaf a déclaré que lui et ses frères avaient l’intention de « déposer une plainte au niveau du ministère de la Défense contre l’ex-général des services de renseignements, le général Toufik ».  Les frères Boudiaf accuseraient ainsi, le général Toufik d’avoir commodité le meurtre de leur père et ancien chef d’État, Mohamed Boudiaf.

Dans ce contexte, Nacer Boudiaf a affirmé que « la réouverture du dossier de l’assassinat, et le lancement d’une nouvelle enquête – sous l’autorité du Général Gaid Salah – permettraient de découvrir de nouvelles vérités et d’arrêter cette bande de malfaiteurs ». Le fils du président assassiné Mohamed Boudiaf a annoncé qu’à ce titre, il « animerait, le 21 juin prochain, une conférence de presse pour expliquer les procédures qu’il entreprendra ».

La cause de l’assassinat de Mohamed Boudiaf a depuis longtemps été sujette à controverse. Toutefois, son fils a toujours affirmé que « ce meurtre n’était pas une piste isolée ». Nacer Boudiaf pense que « c’est un vaste complot impliquant des généraux de l’armée, en l’occurrence le général Toufik, l’ancien ministre de la défense Khaled Nezzar et le général Smaïn Lamari, ancien patron de la Direction contre-espionnage ».

10 COMMENTS

  1. Les frères Boudiaf disent haut ce que que pensent et disent bas la grande majorité des algériens. A l’époque tout le monde s’est rendu compte que Boudiaf dérangeait au plus haut degré les intérêts des barons du régime lorsqu’il s’est engagé à dénoncer les agissements de la mafia poltico-financière qui gangrenait le pays. Ces mêmes barons civils ou militaires se sont sentis trahis par la personne de Boudiaf qu’ils ont choisi et placé à la tête de l’état pour couvrir le pusth de janvier 92. Pour s’en débarrasser, Ils ont donc chargé le DRS d’accomplir la sale besogne.

  2. Il dédient sans doute des dossiers, mais le Suprême ne l’épargnera pas.Il en subira le châtiment qu’il mérite ici bas et dans l’au delà inchallah. Il souhaitera sa mort et il ne l’obtiendra pas. إن الله يمهل ولا يهمل

  3. Ces généraux sanguinaires doivent payer pour tous les massacres qu’ils ont perpétré durant la décennie noire , black décennia ( 250 000 morts et des centaines de disparus ) dont ils sont les auteurs .A cause de ces bâtards , notre beau pays a sombré dans une guerre civile , 10 longues années perdues . Ils méritent un châtiment sévère et exemplaire .

  4. Moi à leur place ça fais longtemps que je l’ai aurait liquidé physiquement
    Oui comme ils ont fait eux je paye un tuer à gages et la faire est classé
    النفس بالنفس
    De toute manière ils méritent la peine capitale, la pendaison.
    Tous ceux qui ont oeuvré contre les intérêts de la nation méritent la pendaison
    Militaire politique la liste est longue très longue les Bouteflika chakib Khalil saadani Ould abbas hadad boucheouareb et compagnie
    J’espère qu’ils auront cette sentence et elle servira d’avertissement pour les prochains chefs d’État ministres et militaires

  5. La mort…c’est beaucoup trop doux… elle est libératrice… et on risque de les oublier trop vite.
    Il faut en faire des exemples vivants… des.peines pour crimes et châtiments… et pour cela les rendre fou, les enfermer à perpétuité dans une prison en plein désert, prison qui devront construire eux mêmes…les montrer régulièrement aux médias. Cette histoire ne doit plus ce répéter jamais. Après avoir bu le sang du peuple… Nous devons assister à les voir se vider lentement de leur sang…
    L’histoire doit rendre justice au peuple.
    Vive l’Algérie.

  6. Boudiaf, reste un monument à tout jamais, dans la mémoire de l’histoire, de l’honneur, l’intégrité morale et intellectuelle. Un Homme trop propre, pour un système trop sale…
    Vive l’Algérie

  7. Je suis d’accord avec le fils d’un authentique patriote l’Algérie a été trahie par les fils de harkis déguisés en moudjahids (bellehouchet , nezzar , attailia ,bellocif , tous se sont constitué des fortunes ,tous ils voient et observent leur progénitures maudites ,dans la drogue, la folie, et l’alcool. Ce n’est pas gaid salah qui sera à la hauteur pour les arreter et les juger.

  8. Une pétition s’impose pour arreter ces criminels et les traduire devant le tribunal du peuple allons manisfester devant leur porte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here