Navires algériens bloqués en Europe : le “Tinziren” retrouve la liberté

AlgérieL’affaire des cargos algériens bloqués au niveau de plusieurs ports européens a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Des enquêtes avaient permis de révéler que ces navires algériens bloqués étaient minés par de graves dysfonctionnements.

La Compagnie nationale algérienne de navigation (CNAN-NORD) a vite été indexée du doigt. On lui reprochait de graves manquements dans la gestion des conditions de vies et de travail des marins. En plus de cela, ces derniers trainaient plusieurs mois d’arriérés de salaire.

Quand les navires ont amerri au niveau de ces différents ports, la vérité a jailli et le CNAN-NORD a été mis devant le fait accompli. Dès lors, les autorités algériennes sont entrées dans la danse fin de sauver l’image du pays.

La liberté retrouvée après quatre semaines d’attente

Plusieurs tractations ont été menées dans les coulisses et des engagements furent pris à divers niveaux. L’amélioration des conditions de vie et de travail et la mise à niveau du matériel de bord constituaient les paramètres importants de ces engagements.

Lire aussi :
Le ministre des transports apporte des éclaircissements sur les billets non remboursés chez Air Algérie

Ce jeudi 02 décembre, selon des sources concordantes, le Tinziren un des navires bloqués en Europe notamment en Espagne a été autorisé à reprendre la mer. Le blocage a duré environ quatre semaines. Le cargo était retenu dans les eaux ibériques depuis Octobre dernier. L’annonce a été faite par le ministre de Transports, Aïssa Bekkai.

D’après des sources proches du dossier, Bekkai a instruit les responsables de la Compagnie nationale algérienne de navigation de prendre le taureau par les cornes pour que ce genre de situation ne se reproduise plus.Toutes les dispositions doivent être prises afin que les navires algériens répondent aux normes techniques et juridiques de l’Organisation maritime internationale (OMI).

 

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL