Inondations en Algérie : la capitale sous les eaux (Vidéos)

0

Algérie – Les pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi soir sur une partie de l’Algérie ont provoqué des inondations dans plusieurs infrastructures et habitations de la capitale Alger. Selon les vidéos et les images circulant sur les réseaux sociaux, plusieurs quartiers d’Alger, notamment Bab El Oued, la Casbah et Alger-Centre, ont subi les torrents d’eau, parfois accompagnés de boue.

Cela a suffi aux Algérois pour vivre une nuit d’angoisse. Eux qui se sont remémoré les inondations de novembre 2001 qui ont emporté des centaines de vies humaines, particulièrement à Bab El Oued. Fort heureusement, aucune victime n’a été enregistrée dans les endroits inondés d’Alger.

Lire aussi  Immigration professionnelle: la France fixera des « quotas » à partir de 2020

Selon les images et les vidéos publiés sur les réseaux sociaux, l’eau a emporté des voitures alors que des habitations ont été inondées. L’aéroport d’Alger a aussi subi des inondations, notamment la nouvelle aérogare. Aussi, l’eau parfois boueuse a inondé certaines stations du métro d’Alger.

La wilaya d’Alger a publié un communiqué pour assurer qu’il n’y a eu ni pertes humaines ni dégâts matériels. Pour les services de la wilaya, les fortes pluies enregistrées n’ont duré qu’un court laps de temps. C’est ce qui a provoqué des pressions sur les conduites d’assainissement et a engendré des inondations dans certains quartiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici