Nourredine Tounsi retrouve la liberté

Algérie – Depuis 2019 et la chute du pouvoir d’Abdelaziz Bouteflika, les algériens sont désormais au-devant des choses pour exiger un nouveau modèle de gouvernance. Le peuple ne tolère plus la médiocrité et le manque de vision des premiers dirigeants.

L’avènement du mouvement du Hirak a renforcé la fibre patriotique de nombreux algériens. Ces derniers n’hésitent plus à s’exprimer sur des sujets autrefois sensibles. Une nouvelle génération d’activistes a vu le jour avec pour ambition de faire bouger les lignes. L’un de ces activistes les plus emblématiques est sans conteste Nourredine Tounsi.

On se rappelle que l’année dernière, en septembre 2020, l’activiste avait été arrêté puis incarcéré à la prison d’Oran. Plusieurs chefs d’inculpation avaient été retenus à son encontre notamment celui de délits d’outrage à corps constitué et déclarations dans le but d’influencer les décisions de justice.

Tounsi toujours déterminé

Il faut savoir que Nourredine Tounsi était fortement impliqué dans la lutte contre la corruption et le détournement de deniers publics dans la wilaya d’Oran. Intrépide et droit dans ses bottes, il ne reculait devant rien pour dénoncer des situations de corruption et de mauvaise gouvernance.

Au cours de ces différents passages devant le juge, Nourredine Tounsi a déclaré à plusieurs que même étant incarcéré, il recevait des intimidations et plusieurs menaces de mort. On se rappelle qu’il ya quelques mois, de nombreux prisonniers avaient bénéficié d’une grâce présidentielle, mais ce ne fut pas le cas pour Nourredine Tounsi.

Ce jeudi 23 septembre, le lanceur d’alerte a enfin été libéré au très grand bonheur de sa famille. Ces proches se sont déplacés massivement au niveau de la prison d’Oran pour l’accueillir. Marqué par une année d’incarcération pleine, Nourredine Tounsi se dit déterminé à poursuivre son combat pour mettre fin à la mal gouvernance.

Lire cet article  Libye : petits plats dans les grands pour l'organisation des présidentielles et des législatives

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS