«NOUS SOMMES PRÊTS À CONTRECARRER TOUTE TENTATIVE VISANT À PERTURBER LA PRÉSIDENTIELLE» : Les mises en gardes énergiques de Gaïd Salah

9

En 2e Région militaire, à Oran, où il était de visite depuis mardi, le chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, revient hier mercredi, discourir à nouveau sur les élections présidentielles du 12 décembre. Après s’être attardé sur l’importante nécessité pour l’Algérie que le peuple, sa jeunesse notamment, aille massivement voter le jour «J», le vice-ministre de la Défense lance de réelles mises en garde contre toute velléité allant dans le sens d’altérer le bon déroulement de l’élection présidentielle. Nous vous proposons, ci-dessous, quelques déclarations saillantes tirées du discours du Commandement de l’ANP. «Les hommes de bonne volonté parmi nos concitoyens contribuent activement, chacun dans son domaine, à réunir les conditions appropriées à même de faire réussir la prochaine échéance électorale du 12 décembre 2019.»

Lire aussi  En attendant l’élaboration du plan d’action du gouvernement : Tebboune préconise des «mesures d’urgence»

«Ainsi, nous attendons de la part de tous les citoyens et citoyennes, à travers l’ensemble du pays, notamment les jeunes, de participer en force dans la prochaine présidentielle (…)» «Vaillants enfants de l’Algérie, ne donnez aucune occasion à la bande et ses relais, et prouvez à l’ennemi avant l’ami, à travers une participation large, libre et intègre à l’échéance présidentielle du jeudi 12 décembre 2019 (…)» «Afin de garantir la réussite de cet important rendez-vous électoral, j’ai donné des instructions fermes dans ce cadre à l’endroit de tous les personnels de l’Armée nationale populaire et des Services de sécurité, afin de faire preuve des plus hauts degrés de vigilance et de prudence afin d’avorter toute tentative malveillante ou de machination qui attenterait au bon déroulement de cet important évènement et d’empêcher quiconque de perturber ce processus électoral de quelque manière que ce soit.»

Lire aussi  Liberté provisoire pour 20 manifestants

«Conscients de cette responsabilité vitale et de son extrême importance, nous sommes prêts à accomplir nos nobles missions et contrecarrer toutes les tentatives désespérées de porter atteinte au bon déroulement des élections, quelle que soit leur origine, afin d’amener le pays à bon port.» «L’Algérie a besoin de chaque effort dévoué qui permettrait de surmonter, en toute sécurité, cette conjoncture, et contribuerait par conséquent à atteindre les nobles objectifs nationalistes de cet important rendez-vous électoral.»

R. N.

 

Source :

9 Commentaires

  1. A part sortir les mitrailleuses lourdes et tirer sur le peuple, vous avez déjà tout fait.
    Triste un abruti inculte et ignare voulant dirigé un peuple qui est composé de 70%de jeunes.

  2. .s’il y en a un qui doit être arrêté pour atteinte au
    Moral et à l’unité du peuple Algérien c’est bien
    vous..

  3. J’arrive pas à comprendre pourquoi cet homme prend des decisions pour le peuple algérien alors qo’on a un président par intérim. Ça serait plus simple qu’il se nomme président et on finissent puisque c’est lui et sa bande de généraux corrompus qui vont à la fin décider qui sera élu président de la république de banane. On vit la même époque que le Chili avec Pinochet.

  4. C est sur que ce gros porc de Gaïd salah et prêt à tout pour voir sont candidat arrivé à la présidence même à envoyé armé pour réprimé tout ceux qui bloquerait les bureaux de vote du pouvoir une armée deuxième puissance Afrique du monde arabe pour réprimé sont peuple à part ça elle faut rien contre une nation comme tout les régime arabe qui arme sont armées pour réprimé leur peuple des régimes dictatorial sont prêt à tout pour garder leur privilège et continuer à volé leur pays et réprimé leur peuple dès que ceux ci veulent la liberté la démocratie

  5. Je vote et avec fierté. Ceux qui veulent le chaos, n’ont qu’à aller le faire chez les commanditaires. Les algériens doivent dégager tous ceux qui veulent leur ôter le droit d’aller voter.

  6. A Anonyme,
    Je crains pour toi et les cachiristes de ta bande que cela sera le contraire qui va se produire, c’est vous qui aller retourner chez vous au Maroc ou en Arabie.

  7. Pitoyable ! Le chef des pourritures qui joue les défenseurs de l’Algérie, alors qu’il en est le fossoyeur. Les Algériens surmonter ont cette épreuve, pire que la peste et le choléra réuni s.

  8. Ne rien concéder, ne rien lâcher ou donner. Tout est à prendre. Depuis le 22 février vous vous êtes lancés dans une lutte admirable que le monde entier vante. Ce chacal s’agite, crie, parfois se terre car au fond de lui, il sait et a peur de la réalité. Il est dépassé par votre résistance qu’il ne croyait aussi forte et unie. C’EST LE PEUPLE QUI DIRIGE. SOYEZ VIGILANTS À TOUTE TENTATIVE DE PROVOCATION SURTOUT QUAND UNE CONNASSE ESSAIE DE MONTER LES ARABES CONTRE LES KABYLES. JE SUIS MOI MÊME UN MÉLANGE DES DEUX ET JE SUIS HEUREUSE ET TRÈS ALAISE AVEC CELA 👌👌👌👌👌👌👌👌😎

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici