Nouveau bilan de la covid-19

AlgérieCela va faire bientôt deux ans que le pays est frappé de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. Il faut dire que le système sanitaire de l’Algérie a été mis à rude épreuve avec l’avènement de la crise sanitaire du coronavirus. Il s’en est fallu de peu pour que l’ensemble du système s’écroule.

C’est la troisième vague épidémiologique, avec le variant delta qui a été ravageur. Cette souche du coronavirus a contaminé des milliers de personnes avec un nombre impressionnant de morts.

Les chiffres toujours en baisse

Il aura fallu toute la détermination du personnel soignant et le sens de responsabilité des populations pour éviter le pire. Ces derniers jours, les chiffres de la pandémie sont en baisse ce qui laisse prévoir de bonnes perspectives.

Lire cet article  Covid-19 : 4e vague épidémiologique à l'horizon ?

Cependant, les premières autorités appellent l’ensemble de la population à continuer de respecter scrupuleusement les différentes mesures de gestes barrières. Selon le dernier bilan officiel établi par les autorités sanitaires, l’Algérie a enregistré 158 nouveaux cas de contamination avec 3 nouveaux décès.

Ainsi donc, depuis le début de la propagation de la pandémie, le pays a enregistré au total 203517 contaminations et 5815 morts. Il semble donc que l’Algérie soit en très bonne voie mais il faut rester extrêmement prudent car avec la covid-19 la situation peut très vite basculer. Il faut par conséquent intensifier la campagne de vaccination pour maximiser les chances d’aboutir à une immunité collective.

Lire cet article  Bisbilles au sein du FFS à l'approche des élections locales

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS