Nouveau gouvernement : Aller vite et bien

Algérie – Depuis hier mercredi 07 juillet, les algériens connaissent la composition du nouveau gouvernement. Respectant la volonté du président Tebboune qui souhaitait plus de célérité dans la composition du nouvel exécutif, Aymen Benabderrahmane a mis en place son équipe pour aller au combat.

Le Premier ministre le sait, le peuple algérien l’attend au tournant et aucune période de répit ne lui sera accordée. Des actions fortes devront être enclenchées pour répondre aux différentes attentes du peuple. Pour cela, il faut que le gouvernement cravache très fort.

Les récentes législatives ont montré que les algériens dans leur grande majorité ne font plus confiance à leurs dirigeants. Il appartient donc à la nouvelle équipe gouvernementale de travailler à retrouver la confiance du peuple. Pour atteindre cet objectif, il va falloir bin travailler et obtenir des résultats significatifs.

Le gouvernement devra faire la différence dès le début

Il faut que les algériens sentent qu’il y a du changement, que les lignes commencent à bouger dans le bon sens. Les algériens doivent constater que les dirigeants sont prêts à consentir d’immenses sacrifices pour leur épanouissement. À l’annonce de la composition du nouveau gouvernement, on a retrouvé des noms familiers pour de nombreux algériens.

Ces personnalités ont fait leurs preuves dans bien de domaines ce qui laisse entrevoir qu’ils seront les garants d’une gouvernance vertueuse portée sur l’efficacité, l’innovation, la discipline. Le nouvel exécutif possède toutes les cartes en main pour entrer par la grande porte dans l’histoire de l’Algérie. Ramtane Lamamra ne dira pas le contraire, lui qui va occuper une nouvelle fois le portefeuille du ministère des Affaires étrangères.

Bien connu des algériens, Lamamra sait que le peuple est très exigeant et qu’il souhaite une révolution dans la manière de gouverner. Il est donc certain que le chef de la diplomatie algérienne ne manquera pas de prodiguer de précieux conseils à ses collègues pour que l’action gouvernementale soit efficace. On ne peut donc que souhaitez bon à ce nouveau gouvernement.

Lire cet article  Covid-19 : l'Algérie produira son propre vaccin

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS