in

Nouveau gouvernement : Saci , Beda et Chorfa débarqués, Benagoun réhabilité!

Le gouvernement Ouyahia a été nommé jeudi par le président Abdelaziz Bouteflika qui a reconduit quasiment la même équipe de Tebboune, à trois ministres prés, mais pas des moindres.

Il s’agit de Mahdjoub Bedda, ministre de l’industrie et des Mines remplacé par Youcef Yousfi, qui connait bien la maison, pour avoir été lui-même à la tête de ce département.

Ahmed SACI, ministre du Commerce, cède sa place à Mohamed Benmeradi, un revenant lui aussi qui a été plusieurs fois ministres dans l es précédents gouvernement avant d’être niommé comme conseiller à la présidence de la République

Si pour les deux ministres de l’Industrie et des Mines et du Commerce   leur limogeage était déjà dans les tuyaux, à cause de leur gestion qui est à l’origine des tensions dans leurs secteurs respectifs, la surprise vient du ministre de l’Habitat Youcef Chorfa.

En effet, ce dernier n’a pas vraiment suscité de vagues, pour les deux mois qu’il est resté à la tête de ce département trés sensible , à moins qu’il éxiste d’autres raisons que les observateurs ignorent. Il  est donc remplacé par Abdelhamid Temmar, wali de Mostaganem .

Messaoud Benagoun, minitre MPA, limogé parés 48 heures de sa nomination est réhabilité pour hériter du ministére du tourisme et de l’Artisanat, ocriyé à Mermouri. 

 

 

  

Source : Algerie1

Algerie1