Nouveau report du procès d’Imane Houda Faraoun

AlgérieIl s’agit de l’un des procès les plus emblématiques actuellement vu le nom des acteurs qui y sont cités. Cela fait quelque temps maintenant que la justice s’est saisie du dossier de l’ex-ministre de la Poste et des Télécommunications. Durant son mandat, la jeune femme aurait créé un cadre favorable à la corruption au niveau de son département.

L’affaire qui fait le plus de bruit est le projet un million de lignes internet haut débit. Ce grand projet était l’un des plus importants de l’Algérie et devait permettre au pays d’avoir une certaine autonomie en termes de connectivité.

Selon des sources concordantes, des personnalités haut placées auraient puisé dans la caisse de ce grand projet. C’est ainsi qu’on a découvert que les comptes du pays ont perdu la somme colossale de 73 millions de dollars.

Rendez vous le 11 octobre

Il faut dire que l’ancienne ministre est visée par plusieurs chefs d’accusation. Il lui est reproché entre autres des faits de corruption, de dilapidation de deniers publics, d’abus de fonction. C’est ainsi qu’Imane Houda Faraoun fut placée en détention provisoire au niveau de la prison de Koléa.

C’est le pool financier et économique près le tribunal de Sidi M’hamed qui a en charge le dossier et alors que le jugement de l’ex-ministre était imminent, ses avocats ont demandé ce lundi 04 octobre son report. La date qui fut retenue est celle du 11 octobre prochain. Ce procès est très attendu par une large partie de l’opinion publique et cela fait la troisième fois qu’il fait l’objet d’un report.

Lire cet article  Alerte météo : des pluies orageuses sur 9 wilayas ce samedi 2 octobre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS