Nouveaux bacheliers : ouverture de la plateforme numérique pour la finalisation des inscriptions

+ RECENTS

INTERLIGNES – Une plateforme numérique dédiée aux inscriptions finales pour les nouveaux bacheliers pour l’année universitaire 2021/2022 a été ouverte. c’est ce qu’a annoncé, ce samedi 4 septembre, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique. 

Par le biais d’un communiqué mis en ligne ce matin, le ministère d’Abdelbaki Benziane a indiqué que la plateforme numérique sera ouverte dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 9 septembre. Le document a précisé que les inscriptions se feront à travers le système “Progress” qu’il a mis à disposition des nouveaux étudiants sur le lien suivant : https://progres.mesrs.dz/webetu .

Aujourd’hui, c’était la rentrée universitaire pour les enseignants et le personnel administratif ainsi que les étudiants en médecine en formation clinique. Leurs camarades de première, deuxième et troisième années reprendront eux le 3 octobre.

Par ailleurs, le ministère avait annoncé que les examens de rattrapages, les délibérations et les soutenances au titre de l’année 2020-2021 se tiendront du 4 au 30 septembre. Le concours d’accès au deuxième cycle de formation au niveau des écoles supérieures est, lui, programmé pour le 21 septembre.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !