Nuit d’horreur à Tizi Ouzou

Algérie – Les incendies qui ravagent actuellement la wilaya de Tizi Ouzou sont d’une gravité effroyable. En effet, depuis ce weekend, la wilaya de Tizi Ouzou en plus d’autres régions du pays sont frappés par des incendies monstres qui sont entrain de faire d’importants dégâts.

Le pays mettait en place des stratégies de riposte suite aux événements malheureux de Kenchala quand les incendies de Tizi Ouzou ont commencé. Par conséquent, les autorités ont été prises de court et une nouvelle fois l’alerte maximale fut enclenchée.

L’armée, les services de protection des forêts, les sapeurs-pompiers, les volontaires, tous sont mobilisés pour sauver des vies et le couvert végétal. Les dernières informations qui font état de la situation sont tout simplement terrifiantes.

Le summum de l’horreur 

De nombreux citoyens qui tentaient d’éteindre les flammes avec les moyens de bord sont malheureusement morts atrocement. Il ressort qu’un homme fut retrouvé dans son domicile et que son corps a été totalement consumé par les flammes.

Un autre, qui tentait de sauver sa demeure a été pris au piège et il a péri. La situation est apocalyptique sur place, ça défie l’entendement et vu l’intensité des flammes le calvaire risque de s’étaler sur des jours.

Il est vrai que l’alerte maximale a été donnée et que les autorités font de leur mieux. Cependant, vu la gravité et la complexité de la situation il serait fortement souhaitable de faire appel à l’aide internationale pour sauver encore ce qui peut l’être.

Lire cet article  Tebboune s'exprime sur la vie chère

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS