Officiel : Benabderrahmane installe le conseil national de la statistique

Algérie – Le premier ministre et ministre des finances Aimene Benabderrahmane a installé officiellement le conseil national de la statistique. 

Lors de son intervention, en marge de  la mise en place du Conseil national des statistique, le premier ministre a déclaré que le succès de toute réforme dépend de la qualité du système statistique national. Benabderrahmane a indiqué, à ce propos, qu’il n’est pas possible d’exploiter toutes les ressources naturelles et humaines pour faire avancer la roue du développement. Et atteindre l’équilibre régional  sans un système d’information. Ce qui nous permettra, ajoute t-il, de connaître les moyens. Et aussi les particularités propres à chaque région du pays.

Lire aussi :
Sahara Occidental : "Nous sommes face en situation de guerre" (Belani)

En l’absence d’un système d’information crédible et efficace, Benabderrahmane avance qu’il n’est pas possible d’évaluer les politiques publiques et économiques. A moins qu’il ne soit construit sur la base de données qui reflètent la réalité  dans tous ses aspects. “Et parce que la nature a horreur du vide, plus l’information officielle est absente, cela laisse place aux sceptiques .  Et aussi aux Estimations basées sur les intentions malveillants”, a t-il conclu.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL