Omicron: un premier cas du variant détecté en Tunisie

Algérie –Ce vendredi 3 décembre 2021, un  premier cas du nouveau variant du coronavirus, Omicron, a été détecté en Tunisie, ont annoncé les autorités sanitaires. les détails dans les lignes qui suivent.

Le variant Omicron a été détecté le 1er décembre sur un voyageur congolais arrivant d’Istanbul, a annoncé le ministre de la Santé, Ali Mrabet. « Le test PCR a montré qu’il avait le variant Omicron », a souligne le ministre dans une déclaration à la télévision nationale. Le test d’un autre voyageur qui accompagnait la personne infectait a été négatif, tandis que tous les voyageurs qui étaient à bord du même avion ont été contactés par les autorités tunisiennes pour être testés.Notons que depuis sa détection en Afrique du Sud à la fin de novembre dernier, la nouvelle souche du coronavirus s’est propagée dans nombreux pays notamment en France où 9 cas ont été détectés.

Lire aussi :
Air Algérie : le carnet de vaccination est imposé pour se rendre en Tunisie

Face à la circulation rapide du nouveau variant, « l’Algérie n’est pas à l’abri », a mis en garde, jeudi, le directeur général de l’Institut Pasteur.

Mieux selon le directeur général de l’Institut Pasteur, « sa propagation au pays n’est qu’une question de temps à l’instar des autres pays du monde comme c’était le cas avec les autres variants, en raison de la mobilité des personnes et l’ouverture progressive de l’espace aérien »

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL