Parc zoologique de Mostaganem : Naissance de quadruplés de lionceaux un fait très rare dans le monde

0

Le jardin zoologique du parc de loisirs « Mostaland » a vu la naissance de quadruplés de lionceaux d’espèce africaine dont un lionceau blanc, un fait très rare dans le monde, a-t-on appris dimanche auprès de la Direction du parc. Le responsable de la clinique vétérinaire de Mostaland, Lakhdar Ouassini, a précisé, dans une déclaration à l’APS, qu’il s’agit du premier cas de naissance d’un lion africain blanc en Algérie, « un fait très rare dans le monde, sachant que cette espèce ne vit que dans quelques parcs zoologiques et qu’elle n’existe plus dans la nature ». M. Ouassini a indiqué que les quadruplés sont en bonne santé. L’équipe médicale du parc a mis en place les conditions nécessaires à la prise en charge vétérinaire, permettant aux lionceaux, qui pèsent 1,2 kilo chacun, d’être auprès de leur mère ‘Chima’ sans aide externe. Le vétérinaire a indiqué que « cette naissance était attendue, car les gênes des parents, -’Chima’, la mère, et ‘Beckham’, le père, qui proviennent de la wilaya d’El Tarf- renferment ceux du lion blanc africain, une espèce qui n’existe plus dans la nature. » M. Ouassini a qualifié cet événement d’ »exceptionnel » et de « merveilleux », affirmant que de cette espèce d’animaux rares, il ne reste que 125 lions dans les parcs zoologiques.
Le parc de Mostaland a connu, en juillet dernier, de nouvelles naissances de tigres royaux du Bengale, blancs et bruns, après la réussite de la première naissance en Algérie de cette espèce rare au sein des parcs.

Ooredoo présente ses vœux au peuple algérien à l’occasion du mois de Ramadhan
Entreprise citoyenne par excellence, Ooredoo saisit l’occasion de l’arrivée du mois sacré et souhaite « Ramadhan Moubarak » à l’ensemble du peuple algérien.
Toujours proche des Algériens, Ooredoo leur présente ses meilleurs vœux de santé, de paix et de prospérité et exprime sa fierté de partager avec eux l’ambiance de ce mois sacré dans la piété et la solidarité. Dans son message, le Directeur général de Ooredoo, M. Abdullatif Hamad Dafallah a déclaré : « je me réjouis de présenter, en mon nom et au nom de tous les employés de Ooredoo, nos meilleurs vœux de santé, de paix et de prospérité à l’ensemble du peuple algérien à l’occasion du mois de sacré de Ramadhan. Je prie Allah d’accepter votre jeûne, vos prières et vos bonnes actions. Comme de coutume, Ooredoo exprimera durant ce mois sacré sa solidarité avec les Algériens à travers des initiatives caritatives et humanitaires envers ce beau pays et son peuple généreux. Ooredoo placera également ce mois sacré sous le signe de la communication entre les familles et les proches en lançant de nouvelles offres inédites répondant aux besoins de ses clients. » Comme chaque année, Ooredoo marque ce Ramadhan sous le signe du partage et de l’entraide en se rapprochant davantage de ses clients à travers son implication dans de nombreuses actions sociales et humanitaires.
Saha Ramdhankoum !

Arrestation à Bouzaréah d’un dealer ayant tenté d’agresser les agents de l’ordre par des chiens dangereux
Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont traité une affaire de «détention d’armes blanches sans autorisation légale, avec entrave du travail d’agents chargés du constat des crimes liés au stupéfiants, lors de l’exercice de leurs missions», et ce lors de l’interpellation d’un mis en cause qui a eu recours à des chiens dangereux pour riposter aux agents de police, a indiqué dimanche un communiqué du même corps de sécurité. La brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants relevant de la circonscription ouest de la Police judiciaire a procédé, sur la base d’une information fiable, à l’interpellation d’un suspect repris de justice qui exploitait, aux fins de trafic de stupéfiants, une construction anarchique située dans la forêt de Bousmaha à Bouzaréah, précise-t-on de même source.
Une fois les investigations entamées et les éléments de ladite Brigade arrivés sur le même lieu, aux fins de perquisition, le suspect a affiché une résistance violente à l’encontre des éléments de la Police munis d’un mandat de perquisition, en recourant à neuf (09) chiens dangereux et au jet d’armes blanches. Après arrestation de l’individu et maitrise des chiens dangereux, en recourant à une brigade «cynotechnique», l’opération d’interpellation s’est soldée par la saisie de deux (02) fusils harpon, d’une machette de grand calibre, d’un pistolet à impulsion électrique -PIE-, trois (03) cartouches de munitions réelles, une bouteille lacrymogène ainsi que (03) chiens dangereux ayant été capturés par la brigade cynotechnique. Après finalisation des procédures légales en vigueur, le mis en cause a été présenté au Procureur de la République territorialement compétent, qui a ordonné sa détention provisoire, a conclu le communiqué.

Coupure de l’alimentation de gaz pour 500 abonnés à Bordj El Kiffan (Alger)
Une coupure de l’alimentation en gaz pour 500 abonnés, enregistrée hier à Bordj El Kiffan, a été causée par une fuite enflammée survenue dans une conduite, a indiqué la Société de distribution d’électricité et de gaz d’Alger (SDA) dans un communiqué. La conduite a été endommagée par une entreprise sous-traitante, appartenant à la direction des travaux publics de la wilaya d’Alger pour les travaux de dédoublement du chemin de wilaya n 145, a précisé la direction de distribution d’El Harrach SDA. Ce sinistre qui s’est produit sur l’ouvrage de gaz d’un diamètre 200 mm, a été enregistré aux environs de 8h00 au niveau de la localité de Ali Sadek 01, commune de Bordj El Kiffan. Les équipes techniques de la Direction de distribution d’El Harrach ont immédiatement été dépêchées sur les lieux pour procéder à la réparation de la conduite, a fait savoir la même source.

Saisie de près de 10 000 dinars tunisiens et des bijoux en argent à El-Tarf
Les services des Douanes du poste frontalier de la commune d’Oum Théboul, dans la wilaya d’El Tarf, ont saisi 9.950 dinars tunisiens et près de 1,5 kg de bijoux en argent au cours de deux opérations distinctes opérées dernièrement, a indiqué, dimanche, la chargée de communication à la Direction régionale des Douanes de Annaba. La première opération a permis de saisir, chez un voyageur de nationalité tunisienne, un montant de 9.950 dinars tunisiens alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire national vers le pays voisin, a précisé Asma Belkhiri, soulignant que cette somme a été retrouvée soigneusement dissimulée sous le siège arrière du véhicule immatriculé en Tunisie. La deuxième opération, qui a eu lieu au niveau du même poste frontalier, s’est soldée par la récupération de pas moins de 1,476 kilo de bijoux en argent, minutieusement cachés dans les bagages d’un voyageur, a signalé la même source. Le voyageur en question, de nationalité tunisienne également, a été appréhendé alors qu’il s’acquittait des formalités d’usage de sortie du territoire national, a noté la même source. Mme Belkhiri a fait état, par ailleurs, de la multiplication des opérations de contrôle des voyageurs transitant par les deux postes frontaliers d’Oum Théboul et El Ayoune dans le cadre de la lutte contre la contrebande et autres délits portant atteinte à l’économie nationale et/ou à la santé publique.

Source : lecourrier-dalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here