- Advertisement -
Home Societe Partis à vélo de Tlemcen, des militants écologistes sont arrivés à Annaba

Partis à vélo de Tlemcen, des militants écologistes sont arrivés à Annaba

- Advertisement -

Abdelhadi, Amine et Naïm, trois jeunes de l’association Aspewit, basée à Tlemcen et qui milite depuis une trentaine d’années pour la sauvegarde de l’environnement, ont gagné ce samedi 26 août, leur sympathique pari de rejoindre Annaba à partir de Tlemcen, sur leurs 2 roues.

Leur aventure vélocipédique qui a duré 15 jours, les a fait traverser successivement Aïn Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Ténès, Tipasa, Alger, Boumerdes, Bejaïa, Jijel, Skikda, Collo puis Annaba, leur dernière étape.

Arrivés dans la matinée d’hier sur le célèbre Cours de la Révolution, fêtés un peu comme des héros, nos trois cyclistes-militants écologistes, en entreprenant un tel périple, avaient un but: sensibiliser le maximum de gens sur la nécessité de protéger l’environnement contre les différents types d’agressions que lui font subir les mains inconscientes de l’homme.

Sans se prendre la tête, le trio d’amis a déclaré à l’issue de sa longue course à travers le Nord algérien :”On est une bande de jeunes qui aimons notre pays et notre message est simple, celui de faire émerger une Algérie belle et propre, en adoptant des gestes environnementaux basiques, ne pas polluer simplement. Si chacun de nous prenait conscience de l’importance de protéger nos plages, notre forêt, notre Sahara, et jouait pleinement son rôle de bon citoyen, notre pays serait magnifique”.

Pour M. Morsli Bouayed, le président de l’association Aspewit, à l’origine de cette louable initiative “le respect de l’environnement est une valeur d’ordre culturel et civique et une oeuvre de longue haleine. L’école, la famille, le quartier, ont un rôle primordial à jouer pour qu’elle devienne une de nos priorités nationales. Et celui qui pollue et ainsi agresse le bien-être de tous, doit être sanctionné car l’ambition d’une Algérie belle et propre est l’affaire de tous”.

Partis à vélo de Tlemcen, des militants écologistes sont arrivés à Annaba

Source : Algerie1

Algerie1

- Advertisement -
- Advertisement -

Stay Connected

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Must Read

- Advertisement -

Related News

- Advertisement -