Pas de liberté provisoire pour Aït Hamouda et Ghares

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie – Durant le mois de juin et de juillet, l’arrestation de deux personnalités connues a défrayé la chronique. Il s’agit de l’interpellation du coordonnateur du MDS, Fethi Ghares et de l’ex-député, Nordine Aït Hamouda.

C’est en fin juin que Nordine Aït Hamouda, fils du colonel Amirouche a été interpellé Béjaïa. Il fut arrêté par les forces de police alors qu’il regagnait son hôtel après avoir animé un café littéraire. Il faut dire que Hamouda est connu pour son franc-parler et il ne passe pas par quatre chemins pour exprimer son opinion.

Sur le plateau d’une chaîne de télévision, Nordine Aït Hamouda avait tenu des propos très durs à l’encontre d’éminentes personnalités qui ont marqué l’histoire de l’Algérie. Le 26 juin dernier, l’ancien député a été placé sous mandat de dépôt par le tribunal de Sidi Mhamed.

Le séjour en prison va se poursuivre

Nordine Aït Hamouda est poursuivi pour atteinte à des symboles de la nation et de la révolution, offense à un ancien président et incitation à la haine et à la discrimination raciale.Quant à Fethi Ghares, il est visé par des chefs d’inculpation similaires.

C’est dans la même période que le coordonnateur du MDS a été interpellé à son domicile à Alger puis placé sous mandat de dépôt le 1er juillet par le tribunal de Baïnem (Bab El-Oued). Voici les chefs d’inculpation qui pèsent contre sa personne: atteinte à la personne du président de la République, outrage à corps constitué, diffusion au public de publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national, diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’unité nationale, diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’ordre public.

Tous les deux détenus, les avocats des deux personnalités avaient formulé une demande de liberté provisoire qui a été rejetée par la chambre d’accusation ce dimanche 18 juillet. Nordine Aït Hamouda et Fethi Ghares seront derrière les geôles pendant encore un long moment.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !