Pass sanitaire en France : quel impact pour le voyageur Algérien ?

Dzair Daily – À compter du lundi prochain, l’accès aux lieux publics sera soumis à la présentation d’un statut vaccinal. En attendant l’entrée en vigueur du fameux pass sanitaire en France, la question se pose pour le voyageur étranger vacciné en dehors de l’Europe. Nous allons tenter d’apporter pour vous un éclairage sur le sujet, ce 06 août 2021. 

Pour limiter la prolifération des mutations de la Covid-19 et de s’épargner une nouvelle remontée épidémique, l’Hexagone table sur une seule stratégie. Celle d’interdire l’accès aux lieux publics pour les non-vaccinés, un moyen notamment de sensibiliser et d’inciter sa population à se faire vacciner. Derrière les interrogations qui entourent le pass sanitaire, en France, celle qui se pose le plus c’est celle du sort du voyageur extra-européen.

Lire cet article  Air Algérie : voici les nouvelles conditions pour entrer en France

À l’heure où quelques Algériens comptaient rejoindre la France, son gouvernement a décidé de mettre en place de nouvelles restrictions sanitaires. Elles permettront à l’ensemble des personnes se trouvant sur le territoire métropolitain de circuler librement et se joindre à des rassemblements sans risque de contamination. Ainsi, il leur sera nécessaire d’être complètement vaccinés, de posséder un test Covid négatif.

Ou encore d’avoir un certificat de rétablissement de moins de six mois. Seulement voilà, seuls les vaccins réalisés dans l’UE permettent, pour l’instant, d’obtenir le précieux pass sanitaire. De nombreux voyageurs se retrouvent alors confrontés à deux éléments de blocage. Certains d’entre eux ont reçu deux doses d’un antidote non homologué par l’Agence européenne du médicament.

Lire cet article  Titres de séjour en France : Nouvelle facilitation pour les demandeurs

Tandis que d’autres se sont faits inoculer l’un des quatre vaccins utilisés en Europe. Mais ils peinent pourtant à avoir leur code QR. Le secrétaire d’État chargé du tourisme a tenu à apporter de nouvelles précisions à ce sujet. Jean-Baptiste Lemoyne s’est exprimé, ce mercredi. Il a privilégié l’hypothèse de faciliter l’obtention du code QR européen à l’ensemble des voyageurs.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS