Passation de pouvoirs: Bedoui prend ses fonctions de Premier ministre

0
Passation de pouvoirs:  Bedoui prend ses fonctions de Premier ministre

Noureddine Bedoui a pris ses fonctions de Premier ministre, hier lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, avec son prédécesseur, Ahmed Ouyahia, au Palais du Gouvernement à Alger.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette cérémonie, M. Bedoui a  exprimé sa reconnaissance au président de la République, Abdelaziz  Bouteflika pour la confiance dont il a été investie, s’engageant à « œuvrer  sans cesse pour être à la hauteur de cette confiance ». Le Premier ministre qui a tenu à rendre un « vibrant hommage » à M. Ouyahia,  a salué « ses efforts consentis en faveur de l’Algérie ». Pour sa part, M. Ouyahia a présenté ses remerciements au Président  Bouteflika pour la confiance dont il a été investi, exprimant sa  reconnaissance pour « le soutien indéfectible » apporté par le Président de  la République, tout au long de ses missions en tant que Premier ministre. Félicitant le nouveau Premier ministre pour la confiance dont il a été  investie, M. Ouyahia lui a souhaité la réussite dans ses missions,  rappelant que « M. Bedoui, de par sa longue carrière, n’est plus à  présenter ». « J’ai eu l’honneur de travailler avec lui pendant presque 20  mois », a-t-il  soutenu.

«Nous avons besoin de temps et de la confiance du peuple»

Sitôt installé  Noureddine Bedoui, a affirmé que «le temps et la confiance sont nécessaires pour la concrétisation des aspirations exprimées par le peuple algérien».«L’Algérie traverse une étape particulière de son histoire et les Algériens sont dans l’attente de la concrétisation de leurs aspirations, exprimées ces derniers jours et ces dernières semaines», a déclaré M. Bedoui à la presse à l’issue de la cérémonie de passation de pouvoirs avec son prédécesseur, Ahmed Ouyahia, au Palais du gouvernement. «Le temps et la confiance sont nécessaires pour la concrétisation de toutes les aspirations exprimées par le peuple algérien, toutes catégories confondues, dont les jeunes», a-t-il soutenu. La période actuelle implique «l’adhésion autour de ces aspirations, qui ont fait l’objet d’une feuille de route et de réformes profondes que connaitra la nouvelle Algérie», a estimé le Premier ministre. «Je me suis engagé hier, lors de ma rencontre avec le président de la République, à œuvrer avec sérieux et dévouement à l’accompagnement de ces réformes et à leur concrétisation sur le terrain», a-t-il souligné, ajoutant : «Je m’engage devant le peuple algérien à être à son écoute, à son service et proche de lui, notamment pour répondre aux appels que nous avons entendus ces dernières semaines.» «Le peuple algérien est une force de proposition. Je veillerai, avec les membres du gouvernement qui m’accompagneront dans cette rude mission, à concrétiser toutes ses propositions sur le terrain».

Moussa O

Source : lechodalgerie

lechodalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here