Pegasus : Emmanuel Macron demande des comptes à Israël

ObservAlgérie – Le président français Emmanuel Macron a demandé au Premier ministre israélien Naftali Bennett des explications officielles sur l’affaire du logiciel espion Pegasus, produit par la société israélienne NSO Group.

Selon la télévision israélienne Chanel 12, Emmanuel Macron et Naftali Bennett se sont entretenus, cette semaine, au téléphone, à propos de ce scandale qui a ébranlé le monde. Le président français Emmanuel Macron a appelé le Premier ministre Naftali Bennett en personne. « Macron a demandé à Bennett de s’assurer que le problème était pris au sérieux » et s’est dit « préoccupé par le fait que le Maroc serait parmi les gouvernements qui auraient utilisé le puissant logiciel espion » développé par la société israélienne, précise la même source ce 24 juillet.

Lire cet article  Nouveau report du procès d'Imane Houda Faraoun

Emmanuel Macron demande des explications au Premier ministre israélien sur le logiciel Pegasus

Selon Chanel 12, le Premier ministre israélien Naftali Bennett avait clairement indiqué que « les événements s’étaient produits avant son entrée en fonction en mai et que les conclusions requises sur la question seraient atteintes ». Le bureau du Premier ministre « n’avait pas divulgué l’appel avec Macron et il n’y avait aucune confirmation formelle » de l’appel du 24 juillet, précise la même source.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS