Pénurie de lait : c’était la croix et la bannière à Constantine la veille de l’Aïd El Adha

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie – L’avènement de la maladie à coronavirus a fait basculer l’économie algérienne dans une grave récession économique. En effet, lors des premiers moments de la propagation de la maladie, des mesures extrêmement coercitives avaient été adoptées dans le but pour ralentir au maximum la propagation du covid-19.

Ces différentes restrictions telles que la mesure du confinement a littéralement plombé toute l’économie algérienne. De nombreux secteurs d’activités furent frappés de plein fouet avec des impacts considérables sur la création de richesse et d’emplois.

Avant l’avènement du coronavirus, l’économie du pays souffrait déjà du fait de la baisse du cours du prix du pétrole. La pandémie est venue porter le coup de grâce. Dès lors, tout s’est enchaîné, l’inflation a connu une hausse vertigineuse toute chose qui a impacté le pouvoir d’achat de la population.

A Constantine le lait manquait cruellement

Par la suite, il y a eu une flambée du prix des denrées alimentaires. À la veille de la grande fête de l’Aïd El Adha, les algériens ont pu constater une augmentation drastique du prix des denrées alimentaires.

Ce jour là, soit c’était la flambée des prix soit c’était la pénurie. À Constantine par exemple, il y a avait un manque criard de lait. Les personnes disposant de peu de moyens devaient faire la file devant des laiteries pour avoir le liquide précieux qui est l’une des denrées les plus consommées en Algérie.

À Constantine, la laiterie Numidia fut prise d’assaut et il a fallu patienter pendant de très longues heures pour être . “Je suis ici depuis deux heures et le camion qui devait livrer sa cargaison n’est pas encore arrivé ; on ne sait plus combien de temps nous devrons attendre encore pour avoir deux sachets de lait, surtout que ce produit est indisponible le jour de l’Aïd” a livré sur place un monsieur d’un certain âge désemparé par la situation.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !