Pénurie de lait en sachet Au Compte-Goutte À Chlef

 

Algérie-Après le tour du pain, vient le lait en sachet à Chlef. Depuis quelques semaines dans les communes de wilaya, le lait en sachet devient comme une aiguille et on fouille de gauche à droite avant de trouver de petites quantités.

Dans certains quartiers de wilaya, les commerçants reçoivent un tiers de la quantité commandée auprès des distributeurs, qui se rejettent la balle quant à cette crise persistante. De longues heures sont passées à attendre l’arrivée du camion chargé de lait et qui s’avèrent parfois vaines.
Pouvoir se procurer au moins une ou deux unités de lait en sachet à Chlef, d’ailleurs comme partout dans plusieurs communes de la wilaya, relève du parcours du combattant. Il faut courir à droite et à gauche, il faut se lever tôt et surtout connaître et tisser des relations avec tel ou tel épicier pour pouvoir s’octroyer au moins deux sachets, pas plus. Apparue il y a quelques semaines, cette crise de distribution du lait en sachet persiste toujours. Dans une chaleur étouffante et parfois sous un soleil de plomb, surtout à partir de 14h, les files d’attente commencent à se former devant les épiceries et les supérettes dans chaque quartier.

Lire cet article  Du mouvement dans le corps des directeurs des transports de Wilaya

Pourquoi un tel manque
«Ce sont surtout les distributeurs eux-mêmes qui sont à chaque fois derrière ladite perturbation. Ils se rejettent régulièrement la balle en s’accusant mutuellement de favoriser certains commerçants et localités au détriment de plusieurs autres, ce qui provoque, avec le temps, une perturbation inquiétante qui pénalise les consommateurs dans chaque commune», nous indique-t-on auprès de l’Association locale pour la défense des consommateurs, qui demande à ce qu’un contrôle rigoureux soit impérativement fait sur le terrain de la part des différents services administratifs et sécuritaires concernés pour débusquer les auteurs des dépassements enregistrés.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS