Pénurie de pain à Alger ?

+ RECENTS

Algérie – La pandémie du coronavirus a durement impacté et continue d’avoir d’énormes répercussions sur la société algérienne. Depuis l’avènement de la première vague épidémiologique, des mesures drastiques ont été prises afin de limiter au maximum la propagation du virus.

Plusieurs lieux de commerces avaient alors été fermés dans le but de limiter les rassemblements. Ces mesures furent instaurées dans la durée avec un allègement en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.

Les boulangeries font partie de ces structures primordiales dans la vie quotidienne des populations notamment à Alger. En effet, le pain est une denrée qui est fortement consommée par les habitants.

Lorsqu’une boulangerie ferme, c’est le dysfonctionnement 

Dans la capitale algérienne, les boulangeries ont pignon sur rue, mais il faut dire qu’avec la crise sanitaire et la mesure de confinement partiel dans plusieurs wilayas notamment celle d’Alger, il n’est pas toujours facile de se procurer du pain.

Cependant, il y a un autre paramètre qui peut expliquer la non-disponibilité du pain en ce moment à Alger. Il s’agit de la rénovation de la boulangerie située sur le boulevard Mohamed V. C’est dans cette boulangerie que presque tous les habitants d’Alger ville se ravitaillent.

Lorsqu’elle n’ouvre pas, il se pose alors un problème de pénurie dans le centre-ville et il faut alors se rendre dans les autres quartiers ou recourir aux revendeurs qui sont situés aux abords des voies. Espérons qu’une solution soit trouvée dans les plus brefs délais afin de soulager les habitants.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !