Pénurie d’eau dans les quartiers de Sétif

Algérie- A Sétif, c’est un seul réseau de distribution de 500 mm de diamètre au niveau de la cité Gaoua, qui alimentant les cités Merrouche Kaddour, Mekarni Aissa, du 1er Novembre, Ouled Brahem et d’El Hidhab. Cependant, deux canalisations principales de ce réseau ont subi une agression, une chose qui rend la vie difficile aux habitants depuis le 23 aout.

Les habitants de plusieurs cités de la ville de Sétif ont été privés avant-hier et hier du liquide précieux qu’est l’eau. Une entreprise intervenant au niveau d’une cité relevant de l’Entreprise nationale de la promotion immobilière (ENPI), à Lemharga, a endommagé le réseau de distribution. Il est à rappeler aussi qu’une énième fuite importante au niveau du réseau à la cité des 600 logements a été occasionnée par une entreprise qui est intervenue pour des travaux au niveau de ladite cité.

Lire cet article  Une cancéreuse Algérienne obligée de quitter la France

La dernière agression remonte à la mi-août et a beaucoup perturbé la distribution au niveau du centre-ville du chef-lieu de la wilaya après avoir endommagé une canalisation de 350 mm de diamètre. Il est à souligner que le réseau de la ville a été totalement réhabilité en PEHD, une matière qui a un délai de vie de 50 ans.

« Les fuites enregistrées ne concernent pas les canalisations récemment réalisées, mais sont essentiellement dues aux agressions, à savoir l’intervention des différentes entreprises. Nous avons aussi remarqué que l’absence de coordination entre les différents intervenants en est une autre cause.

Nous avons plusieurs fois assisté à des interventions qui pouvaient être assurées bien avant lorsque les chantiers d’autres entreprises étaient ouverts », nous dira M. Kerbab, chargé de communication à l’ADE de Sétif.

Lire cet article  Energie: bientôt la construction du gazoduc Algérie-Nigeria

Et de préciser que « Long de 102 kilomètres à travers 32 secteurs, le réseau de Sétif a été entièrement réhabilité et un bon nombre des 5447 fuites enregistrées dont une grande partie au niveau du chef-lieu de la wilaya de Sétif, sont essentiellement dues à des agressions ».

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS